En Juin 2024 je récupérais un morceau de terrain supplémentaire sur lequel était déjà installé un abris en métal d'environ 18m², quel ne fus pas mon bonheur quand j'ai constaté qu'il était électrifié !
Entre temps il as subis un grand nettoyage et un aménagement sommaire pour être employé au plus tôt, Bien que le sol étant en pente et en terre battue j'ai installé un chemin en palette à l'intérieur qui forment différents niveaux, permettant d'avoir une surface somme toute plane.
C'est suite à la déforestation massive de ma zone que j'ai décidé de mettre en place un maximum d'effort pour contrer l'effet pernicieux de l’abatage massif d'arbre sur la biodiversité, mon terrain n'est que moyennement propice à la biodiversité, j'ai peu d'arbre, il faut donc dans un premier temps construire des nichoirs et les installer pour offrir un refuge ne serai-ce que temporaire aux oiseaux, notamment les passereaux qui font une bien belle proie pour les Rapace qui n'ont plus rien à se mettre sous le bec depuis que les chasseurs ont finaliser l'extermination pure et simple de tout ce qui vivais dans le secteur.
Pour ce faire il est évident que l’acquisition de cet atelier bien que loin d'être au niveau de ce qui peut se faire ailleurs est un atout majeur pour la conception de nichoirs, il ne reste qu'à trouver les palettes et les démonter.
A ceux qui font les étonnés devant certaines inondations, ça c'est ce qui ce produit sur de la terre, si l'on as le malheur de bétonner ou de goudronner, l'on ne peut s'en prendre qu'à soit même..
Ces temps cis je conçoit principalement des nichoirs, je monte quelques ruches, et puis je bricole par ci pas là, usinage d'un essieux de brouette, démontage de palettes, constructions diverses et variés.
J'ai mis l'accent sur l'investissement de l'Atelier ces derniers temps, notamment dans l'achat d'outils plus ou moins basiques, Perceuse à colonne, Meuleuse, pistolet à peinture, outils multifonction, ponceuse à bande, pistolet à clous pneumatique, ainsi que pas mal de logistique, notamment pour placer les différents outils, ou encore organiser les tuyaux pneumatiques, j'utilise beaucoup les outils pneumatiques, j'ai d'ailleurs fini par installer une unité de maintenance pneumatique, qui permet de retirer l'humidité de l'air et de le huiler affins d’entretenir les outils pneumatique dont je raffole tant.
La scie à cloche, outil indispensable pour créer l'orifice d'entrée des nichoirs !
L'atelier est constitué au final de :
- Deux étagères industrielle, la première j'y range tout mes outils, souvent en mallettes (vive parkside), la seconde j'y range mon bordel : peinture, pièces détachées, boites, j'y ai même une réserve d'eau de 15L qui me sert de point d'eau l'atelier n'étant pas raccordé à l'eau (on peut pas tout avoir..)
- Sur la partie gauche on trouve un plan de travail d'environ 3m possédant le saint Étau sans qui la vie est terne et sombre.
- Au fond à droite, j'ai entreposer deux grandes piles de palettes qui initialement sont ici pour servir un projet futur relativement ambitieux, mais qui me servent pour le moment de râtelier de stockage de planches, par taille, longueur, largeur etc.
- Au milieu j'ai empiler quelques palettes pour me faire un plan de travail à ma hauteur me permettant de réaliser souvent la peinture de mes ruches ou le traitement du bois de mes nichoirs.
Aujourd'hui outre, encore et toujours, le fais qu'il soit en pente et sur terre battue, il est relativement bien équipé, 18m², c'est finalement peu quand on aime être productif, mais on ne crache clairement pas dessus, je possède dès maintenant tout le nécessaire pour la conception de nichoirs, le plus dur maintenant c'est de trouver des palettes avec des planches suffisamment larges pour concevoir des nichoirs, en effet, excepté les Europal aux rebus, la majorité des palettes mise à dispositions pour récupération ont des planches trop étroites pour construire des nichoirs à partir de celles ci...
L'atelier est entièrement mis au service du projet de Réserve Naturelle Ornithologique et d'Apiculture.
Nouvelles de l'Atelier Novembre 2024
- Drakov Yerno
- Administrateur du site
- Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait
-
Titre
Fonction
Engagements
Distinctions
Nouvelles de l'Atelier Novembre 2024
"Ce ne sera que par les grands travaux de la paix que l'on fera diversion aux ardentes tentation de la guerre, si dispendieux que paraissent les grands travaux de la paix, ils ne couterons jamais la dixième partie de ce que couteraient ses tentations, alors même qu'elles resteraient à l'état de velléités."

Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire

Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire