Sujet Structurant La Réserve Naturelle D.R.A.K.O.V. Korp.

Répondre
Drakov Yerno
Administrateur du site
Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait

Titre

Fonction

Engagements

Distinctions

La Réserve Naturelle D.R.A.K.O.V. Korp.

Message par Drakov Yerno »

{ _file.DOWNLOAD_NAME }
Réserve Ornithologique.
(307.67 Kio) Vu 1548 fois

La Réserve D.R.A.K.O.V. Korp.

Comme vous le savez je suis un Autonomiste et j’aime mener mes expériences, depuis bien longtemps je parle à toutes et à tous de nature, d’oiseaux, d’arbres, de contemplation et de bien d’autres choses, j’ai tenté de proposer un projet communautaire qui visais à réunir un groupe de personnes pour tenter de créer un espace de vie commun en pleine nature orienté sur l’Autonomisation et la création d’une réserve naturelle ou chacun remplissait un rôle spécifique, après deux ans j’ai décidé d’abandonner le projet qui ne pouvais tout bonnement pas aboutir par manque d’intérêt et d’investissement du plus grand nombre pour ce dernier.

Depuis maintenant un peu plus d’un an que le projet à été avorté, rien n’as changer, ma vision est toujours intacte et je crois toujours en la nécessité de créer des espaces vivants ou tout vie en symbiose, un espace ou le vivant peut s’exprimer et ou l’homme se soumet à l’ordre naturel des choses.

C’est dans cet élan que j’ai fais l’acquisition d’un terrain de près d’1Ha au beau milieux de nul part et ou je atèle comme je le peux à la création d’une réserve ornithologique, depuis l’acquisition de ce terrain, j’installe des nichoirs que je fabrique à partir de palettes récupérés, nourris les oiseaux avec des tournesols que je fais pousser, plante des arbres que je récupère sur les zones de déforestation, organise la nature pour permettre dans le minimum d’espace possible de faire cohabiter un maximum de biodiversité, ce terrain était à l’abandon et nécessite beaucoup d’aménagements pour ressembler à un jardin d’Eden miniature, pour autant, les effets sont déjà perceptibles, de nombreuses espèces d'oiseaux s'assemblent en ses lieux depuis que je me suis mis au boulot.

Vous pouvez suivre l'évolution de la Réserve sur Instagram, ou sur Youtube (dans les Shorts notamment)

{ _file.DOWNLOAD_NAME }
Faucon Crécerelle.
(83 Kio) Vu 1541 fois

Soutenir La Réserve D.R.A.K.O.V. Korp.

Vous pouvez si vous le souhaitez, m'aider à couvrir les frais d'entretiens ou d'investissement via PayPal sur ce Lien

Pour toute donation excèdent 50€ pensez à demander votre nichoir Premium D.R.A.K.O.V. Korporation

Aujourd’hui les projets à venir pour 2025 sont respectivement :

- La création d’un Rucher par l’aménagement d’un espace dédié et l’installation de ruches (entre 20 et 50).

- La création d’une zone humide pour accueillir batraciens, insectes en tout genres, poissons, échassiers et autres oiseaux piscivores.

{ _file.DOWNLOAD_NAME }
Ruches bannière.jpg
(237.99 Kio) Vu 1471 fois

De part mon nouveau statut d’Apiculteur, je bénéficie également d’un statut d’Agriculteur qui me permettra à terme de récupérer les champs pollués aux abords de ma réserve pour étendre cette dernière et prétendre à son expansion.

Il est prévu de produire et de vendre différents produits de la ruche pour être le plus indépendant possible et pouvoir travailler auprès de ma réserve, les fonds générés par cette activité débutant mi 2025 seront réinjectés dans la réserve.

La localisation de cet espace ne sera pas révélé publiquement pour des raisons de confidentialité pour protéger la tranquillité des lieux ainsi que ceux qui y travaillent.

{ _file.DOWNLOAD_NAME }
Plantation d'Arbres.
(262.14 Kio) Vu 1548 fois
Répondre

Retourner vers « La Réserve Naturelle D.R.A.K.O.V. Korp. »