Les Liens Importants ! :

"Un Cadre pour Tous, Une Place pour Chacun"
DRAKOV Korp Inc est une corporation fictive imaginée par mes soins, elle représente l'ensemble de mes / nos actions, dans la mesure où j'agis souvent pour des causes et non des intérêts personnels j'ai préféré créer cette Corporation Fictive qui regroupe des actions et une pensée.
Tandis que Drakov Yerno était mon pseudonyme, le fait d'agir sous celui-ci laisserait penser que j'agis pour mon intérêt, je ne suis donc plus Drakov Yerno, mais désormais Yerno, comme c'était le cas au début de mon aventure sur Internet. DRAKOV est maintenant représentatif de mes actions et de mes idées concrétisées et matérialisées par cette corporation fictive.
Au final, c'est le fruit d'un heureux hasard, j'ai remarqué que le fameux "Der ReichAngel" devenu "Der ReichAdler" formait DRA, et que l'ami Neuro, membre de qualité et maintenant Ami avait soumis l'idée de Drakov Korp, DRA + K de Korp formaient DRAK ce qui était trop beau pour être mis de coté. J'ai donc cherché ce qui pourrait bien former le O et le V, cela permettait de transformer un pseudo sous lequel j'ai toujours agi comme étendard de mes actions, c'était parfait. Pour le O, j'ai choisi le célèbre maintenant "Ordnung" signifiant "Ordre" et "Verbreiten" signifiant "Répandre / Propager", cela correspondait parfaitement à mon envie de propager l'Ordre.
Donc " Der ReichAdler Korp Ordnung Verbeiten ", voilà la nouvelle signification de DRAKOV.
Cette corporation fictive est, vous l'avez bien compris une parodie de corporation, prise au second degré et avec un certain cynisme, l'idée de "Drakov Corporation" remonte à un moment déjà, avec le camarade Hagnar nous rigolions déjà il y a bien longtemps à propos d'un possible "Drakov Corporation", ce n'est que dernièrement avec la concordance de plusieurs éléments qu'il m'a semblé être le bon moment de travailler le projet.
DRAKOV Korp suit les fameux préceptes de l'Ordre et de la Discipline, mais qu'est-ce donc ?
Il est vrai que nous l’entendons à toutes les sauces dans mes vidéos et dans ma communauté, voilà donc un historique parfaitement détaillé qui vous fera saisir le moindre aspect du fameux Ordre et Discipline :
En premier lieu, l'Ordre et la Discipline est une idée personnelle, j''ai toujours eu une tendance à être assez buté et il m'a été souvent reproché d'être strict. C'est souvent quelque chose qui m'a desservi, mais je n'ai pas pour autant cessé de l'être parce que j'ai toujours noté que les personnes qui étaient contre moi sur ce sujet, ce manque possible de légèreté et ce "trop sérieux" qui m'a toujours plus ou moins caractérisé étaient en fait souvent des personnes ayant des ennuis ou fuyant leurs responsabilités, des personnes dont la légèreté et le manque de sérieux auront finalement après leur avoir apporté bien des plaisirs, fini par les rattraper. Or plus nous nous y prenons tard, généralement, plus il est difficile d'aller à l'encontre de la majorité des problèmes de la vie si nous les avons laissés grandir dans un coin, j'assume donc maintenant pleinement ma tendance stricte que j'ai pu parfois mal vivre plus jeune. Je tiens cette rigueur et ce coté strict de ma mère elle-même éduquée par son arrière-grand-mère, une éducation certes périmée à en croire bien des personnes mais qui finalement s'avère toujours plus proche du réel que tout le reste pouvant paraître pourtant plus séduisant.
C'est en arrivant à des postes à responsabilités, dans des métiers à responsabilités, que l'Ordre et la Discipline firent définitivement surface, j'ai très souvent constaté que le manque de sérieux et d'implication de beaucoup de personnes avaient tendance à mettre sévèrement en danger la vie des autres. C'est donc après une certaine expérience au côté de personnes particulièrement peu disciplinées, qu'une fois aux commandes, et ayant d'autres personnes sous mes ordres, que l'Ordre et la Discipline firent définitivement surface pour ne jamais replonger. Un jour où j'arrivais sur les lieux où j'étais sensé travailler avec des personnes sous mes ordres, constatant un certain bordel qui régnait en mon absence, j'eus crié "On arrête, je veux de l'Ordre et de la Discipline", s'en est suivi un discours moralisateur et blessant pour mes équipiers digne d'un méchant de film. Mais après avoir fait régner l'Ordre et la Discipline, j'ai pu constater une certaine sérénité en voyant une équipe rester dans un cadre et le respecter pour le bien de l'opération. Par la suite, mon expérience m'a conforté que l'Ordre et la Discipline était la bonne voie si tant est que l'on s'y prenne bien.
Qu'entends-je donc par "Ordre et Discipline" ?
L'Ordre, c'est évidemment l'Ordre Naturel des choses, celui qui regroupe le bon sens, la réflexion, la logique, des valeurs primordiales qui, si respectées, permettent le bon déroulement de bien des choses ET tout particulièrement socialement. L'Ordre permet d'égaliser et de maintenir une équité qui est nécessaire au sein d'un groupe, parce que contrairement à ce que nous pouvons penser, les solutions pour régler les problèmes de sociétés sont VRAIMENT simples. Il suffit d'être un tant soit peu sensé et réfléchir dans l'intérêt du groupe en entier et non de manière désolidarisée ou personnelle.
La Discipline, c'est la capacité à se tenir dans le cadre, l'Ordre contient de la Discipline, et la Discipline est nécessaire pour maintenir l'Ordre, l'un va difficilement sans l'autre et inversement, de plus la Discipline garantit une cohésion, elle garantit que chacun fera tout ce qui est possible pour se tenir au cadre et s'engager au mieux en vers le groupe, la Discipline nécessite donc des efforts.
Je dérive souvent les termes de l'Ordre et de la Discipline pour rigoler mais généralement ils gardent tout leur sens. A l'inverse, nous trouvons le désordre et l'indiscipline, qui caractérisent TRES souvent les actions ou les comportements problématiques dans la société. Quand je dis que quelque chose n'est pas très discipliné, c'est souvent que cette chose va à l'encontre des principes cités plus haut, et ils sont valables pour tout. J'ai la chance d'avoir trouvé une voie qui est valable sur tous les aspects. Prenons un exemple, pour garantir la paix il faut se tenir au respect des textes, il faut respecter son voisin, il faut se mettre à sa place et se remettre en question. Le fait de ne pas appliquer sciemment ces choses comme le fait de ne pas se remettre en question, ou de ne pas respecter son voisin, va créer du conflit, ce comportement peut donc être résumé par "ce n'est pas très discipliné" dans le sens où le manque de Discipline que s'est permis telle ou telle personne a créé un conflit.
Bref, vous avez maintenant toutes les explications concernant mon crédo l'Ordre et la Discipline.
Revenons à DRAKOV Korp
Comme nous le savons maintenant c'est donc une Entreprise / Corporation / Société fictive créée par mes soins.
J'avoue voir l'ensemble de mes actions sur internet comme un travail, et certainement pas pour la rémunération que j'obtiens, mais plus par conviction de vouloir faire les choses bien, la totalité des bénéfices tirés de mes actions sont pour moi avant tout les bénéfices de mes actions et de mes efforts et donc ceux de Drakov Korp. Drakov Korp représente aussi un peu ma communauté, puisque les biens générés par Drakov Korp profitent généralement à tous, dans la mesure où je n'ai pas pour objectif de m'enrichir, la totalité de ce qui est donc généré est réinvesti dans l'activité, naturellement et bien évidemment il est possible que j'utilise les revenus de Drakov Korp pour acheter une carte graphique ou du matériel comme mon microphone, mais ce sont des choses qui ne me servent aucunement et les biens acquis de cette manière soutiennent toujours l'effort de Drakov Korp que j'appellerais DK maintenant parce que ça commence à m'user.
Il est donc capital de comprendre que cette activité sur internet maintenant résumée par Drakov Korp ne me sert pas moi spécifiquement, certes j'y trouve mon compte, enfin pas vraiment, sans entrer dans les détails, vous l'aurez remarqué j'ai parfois un peu de mal à côtoyer les gens ou à m'exprimer, c'est dû à tout un tas de facteurs que ce monde appellerait "Troubles" mais qui ne sont des troubles seulement parce qu'ils ne correspondent pas à un standard mis en place par la majorité linéairement pensante qui a façonné ce monde.
Je ne porte pas les gens dans mon cœur et encore moins leurs actions, en revanche j'ai réussi à me raccrocher un peu à la société notamment par le travail et par mon activité, il est important pour moi de continuer cet effort tant je sais qu'il est facile pour moi de me séparer de tout l'aspect humain et social dans cette vie. J'ai donc, par mon activité et mes efforts, commencé à côtoyer des gens sur internet, ce n'est pas pour moi une difficulté mais je dois reconnaitre que cela me demande de gros efforts, je peux parfois avoir un peu de mal dans ces circonstances, je préfère m'isoler un peu pour éviter une catastrophe.
Pour autant la poursuite systématique de mes projets m'a plus ou moins enfermé dans une boucle où je côtoie des gens pour qui je produis un contenu qui peut être utile, le fait de faire quelque chose d'utile qui en plus correspond suffisamment à mes méthode m'encourage donc à continuer ce qui fait profiter possiblement plus de personnes, cela m'encourage à m'investir encore plus.
D'un autre coté je pense que tout ceci me donne un aspect socialement acceptable que je ne recherche certes pas mais qui semble être utile pour certaines personnes. Le fait que ce soit utile est une motivation pour moi et donc m'oblige à faire quelque chose que je ne ferais pas en temps normal. Il est impossible de me traîner à une soirée ou de me faire côtoyer qui que ce soit si ce n'est pas dans le cadre d'actions utiles. Je me permets de parler de cet aspect parce que j'ai longtemps chercher à comprendre ma différence dans le monde qui m'entoure et aussi à la faire disparaître toujours et encore, j'ai réussi à glisser quasiment tous ses aspects sous le tapis, pour autant, il existe des fondations contre lesquelles je ne peux rien. Elles sont à l'origine de toute ma pensée et mes actions bien qu'œuvrant à chaque instant pour conserver une bonne entente, il ne faut pas espérer pour autant me voir un jour endosser le rôle d'un gentil personnage public sous le feu des projecteurs.
Il me semble nécessaire, et la Discipline le veut, que pour garder une franchise et une transparence totale l'aspect dont je viens de parler, qu’elle figure dans le même texte que celui présentant mes actions et projets.
DRAKOV Korp, oui bon et alors ?
Si je vous parle de DK, c'est parce que cela dépasse de loin ce que vous pouvez imaginer. En premier lieu, vous me connaissez certainement comme Youtubeur, Streameur, vous consommez mon contenu pour vous divertir ou possiblement apprendre / vous informer, tout ceci est bien sympathique et je suis très satisfait que tout ceci soit utile, mais ma réalité ne se cantonne pas au virtuel. Il y a des priorités dans la vie et la réalité passe avant tout, le jeu vidéo est pour moi un vecteur, il sert de plateforme, de support à l'échange et au partage. Ceux qui connaissent bien ma chaîne ont pu voir des contenus aussi divers que variés dessus, c'est ce que j'ai toujours fait et c'est ce que je ferais toujours.
Mon objectif est de partager et d'échanger humainement et sans limite, que ce soit aussi bien sur un jeu vidéo que sur un sujet d'actualité ou sur des solutions pour vivre mieux, je pense que se limiter à un jeu est du gâchis total, en témoigne ma petite communauté sur discord, il est tout à fait possible de se découvrir et de se rencontrer à travers un jeu, mais ce qu'il est possible de faire par la suite est bien plus grand !
Je comprends que certains se limitent à un jeu, mais en limitant leurs idées à un jeu ils passent à coté d'une immense opportunité de grandir, d'apprendre ou de partager, c'est pour ça qu'en ce qui concerne ma communauté j'ai toujours mis le partage au sens le plus large au milieu de tout. Pour beaucoup c'est difficile, mais il faut passer au-dessus, les possibilités sont sans limite si tant est qu'on accepte de voir plus loin que le muret devant soi. C'est ce qu'est Drakov Korp, c'est ce que fait Drakov Korp, l'ensemble de ses activités a pour vocation le partage, l'échange, toujours au sens large.
Comme abordé dans la vidéo "Der Reichstarken" :
J'ai des projets, de grands projets, qui encore une fois ne servent pas mes intérêts mais la cause commune, avec moi vous n'avez certes pas la certitude d'avoir chaque jour une vidéo sur votre jeu vidéo préféré mais vous avez celle de trouver un contenu toujours utile, ayant toujours les mêmes vocations sans changement et sans arrêt succin. Ma pensée est totalement indépendante et j'aspire à l'indépendance à chaque instant, c'est ce que je veux pour DK et pour ma communauté, ne pas dépendre d'un jeu, d'une plateforme ou de quoi que ce soit d'autre, puisque ce que partage DK est avant tout des idées, des valeurs, des choses aussi immatérielles qu'insaisissables, et c'est bien là la plus grande richesse, l'idée, la réflexion ont une valeur infinie, à n'importe quel moment il est possible que l'argent que nous connaissons disparaisse et n'ai plus aucune valeur mais tout ce que DK partage et échange ça n'a pas de prix, personne ne peut nous l'enlever, personne ne peut nous l'acheter, sa valeur est immense et pour autant c'est totalement gratuit !
Le fait de se réunir ensemble comme ça me pousse à continuer dans cette voie, j'ai des projets assez ambitieux je le reconnais, mais à la portée de toute communauté suffisamment soudée et engagée !
- Nous pourrions possiblement avec les compétences de certains développer un petit jeu vidéo.
- Nous pourrions mettre en place une émission quotidienne ou hebdomadaire d'information indépendante.
- Nous pourrions monter une entreprise, j'ai déjà de bonnes idées de fond de commerces saints.
- Nous pourrions construire un village, ou une société indépendante pour vivre en autarcie, de nos production et de notre labeur.
- Nous pourrions transformer n'importe quel savoir faire ou expérience personnelle et individuelle en service et en faire profiter à la fois DRAKOV Korp, ses ressortissants, et des personnes extérieures.
J'ai mille et une idées pour cette micro société qui n'a qu'une seule identité avant tout c'est l'humain. Les personnes réunies sous Drakov Korp ne partagent pas toutes mes idées, n'aiment pas toutes tout ce que je peux faire et c'est très bien parce que personne n'appartient à Drakov Korp.
Elle reste une structure virtuelle pour le moment permettant de se réunir sous une bannière, bien que son organisation et son commandement m'appartiennent, les décisions qui ont été prises jusqu'alors ont toujours été prises avec le concert de TOUS ses membres, des sondages publics sont toujours réalisés avant un choix crucial et ça ne changera pas. Bien évidemment, Drakov Korp aura toujours pour fil rouge ma pensée et ma façon de faire, mais pour ce qui est du reste, c'est le groupe qui choisit et propose, pas seulement moi. Personne n'est obligé de participer, nous n'avons jamais forcer la main de qui que ce soit, nous encourageons certes aux personnes de s'engager, puisque cela ne coûte rien, l'investissement reste infime en comparaison aux possibilités et aux gains.
Du coup Drakov Korp, au final c'est quoi ?
Drakov Korp, c'est :
- Une chaîne Youtube globale, celle sur laquelle je poste tout et n'importe quoi avec pour vocation toujours les mêmes valeurs d'Échange et de Partage !
- Une chaîne Twitch de streaming où vous pouvez interagir avec moi en direct ou même des fois jouer en communauté !
- Une chaîne Youtube d'histoire "Dans les Grandes Lignes" sur laquelle je réalise quelques documentaires sur l'histoire du second conflit mondial.
- Une chaîne Youtube de rediffusion où tous les lives Twitch sont rediffusés.
- Un serveur Discord développé par mes soins depuis 2019, j'ai travaillé d'arrache-pied à son développement et il offre une infinité de possibilités à notre Société !
- Un Forum / site Internet, (celui-ci) où peuvent être postés des tas de sujets différents, ils resteront dans le temps et alimenteront la communauté !
- Une société immatérielle aux valeurs bienveillantes portée sur l'Entraide, l’Échange et le Partage.
- Un Yerno, un gars complètement cinglé et parti pour faire n'importe quoi mais compte bien y arriver.
ATTENTION, il est très important de noter que ma communauté est Neutre, Impartiale, qu'elle n'a pas pour but d'utiliser son nombre ou ses moyens pour arriver à des fins possiblement malveillantes, qu'elle est indépendante et qu'elle se crée ses propres opportunités.
Comment soutenir cet incroyable projet que tu proposes qu'il a l'air trop bien ?
En premier lieu en participant, ça paraît bête mais c'est la participation de chaque personne de manière désintéressée et bienveillante qui fait la richesse et la force de notre communauté. Il est naturellement plus efficace qu’une participation soit régulière et dans la durée. Si c'est pour participer un mois avant de nous abandonner j'avoue pouvoir me passer de ce genre de participation.
En second lieu, il est capital de comprendre que ce qui aide le plus, c'est la visibilité et le référencement sur internet, les mécaniques mises en places par les réseaux sont vicieuses et reposent sur l'approbation des spectateurs pour référencer ou non le contenu. Ainsi plus un contenu détient de likes et de commentaires en un minimum de temps, plus la plateforme détermine que c'est un contenu intéressant et donc le référence mieux, ce qui permet de toucher un plus grand nombres de personnes ! Sans cela mon contenu est condamné à rester au frais à l'ombre du sous-bois.
Ah j'aurais aimé ne pas avoir à aborder ce sujet mais la réalité et la franchise l'imposent, naturellement tout soutien financier est le bienvenu, encore une fois et il est vraiment important de le noter, Drakov Korp ni moi-même avons pour objectif de nous enrichir, mais il serait aussi mensonger de dire qu'un soutien financier ne serait pas bienvenu, nous le savons tous l'argent est une saloperie incommensurable qui pourrit les liens humains, mais il est aussi (pour le moment) un moyen incontournable pour le lancement et le soutien de projets. Pour en revenir à moi-même, vivre avec un rien et trois bouquins me suffit amplement, j'ai déjà rien et 3 bouquins, tout ce que je fais en plus est donc, un plus, pour lequel j'avoue avoir beaucoup investi sans pour autant chercher de retour sur investissement ou d'enrichissement, mais ne vivant qu'avec très peu de moyens je ne peux plus et ne pourrais sûrement pas me permettre d'investir systématiquement pour soutenir mes projets et ceux de DK. Pour autant comme je l'avais déjà abordé, je ne mets pas le couteau sous la gorge ni ne fais pas de chantage, j'agis et j'agirais toujours même sans moyen, ce sera par contre plus long et moins efficace, c'est ce que j'ai toujours fait et le soutien de quelques camarades dernièrement dont je suis infiniment reconnaissant a su propulser l'activité bien plus loin que je ne l'aurais imaginé. C'est en m'ouvrant au soutien que cela a été possible. J'y ai toujours été opposé mais le fait de le refuser ou de ne pas le demander handicape mon activité et ma communauté, l'objectif premier est avant tout d'être indépendant et que cela ne coûte rien à personne. En revanche, si certains souhaitent investir ou soutenir, je peux proposer un projet concret qui est celui dont je viens de vous parler et bien plus encore. J'en ai bien plus que ce que l'on peut imaginer sous la pédale mais j'évite de m'avancer et attends d'avoir des garanties avant de vendre du rêve, ce que je vous dévoile ici a été possible justement grâce aux derniers soutiens. Qui sait ce qui pourra être possible à l'avenir, j’espère de grandes choses et avant tout le rétablissement de l'Ordre et de la Discipline.
Pour ce qui est des soutiens financiers j'aimerais s'il s'agit de sommes supérieures à 20€ en discuter sur discord : https://discord.gg/uNvFYvr pour des raisons encore une fois de franchise et de transparence.
- Il a été mis en place la vente de mugs pour ceux qui aimeraient avoir une compensation en cas de soutien, il est difficile de proposer avec mes moyens actuels des compensations intéressantes mais les Mugs du Rétablissement semblent avoir plu à la communauté en plus de donner un petit coup de boost à l'activité ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur les dits mugs : viewtopic.php?f=69&t=130
- Pour ce qui est du soutien financier il existe en premier lieu la plateforme Utip : https://www.utip.io/drakovyerno/ C'est une plateforme plutôt agréable dont le plus grand atout est le fait de pouvoir choisir soit même ce que la plateforme récupère sur les dons, elle ne se sert pas comme les autres plateformes sur vos dons mais me permet de choisir moi-même le pourcentage que je souhaite leur reverser de 0 à 100%, avec cette plateforme vous avez la certitude que la quasi totalité de votre soutien arrive bien jusqu'à Drakov Korp !
- En second lieu, le PayPal a été remis en ligne pour ceux préférant la sécurité et le côté rassurant d'une application célèbre et renommée : https://www.paypal.com/donate/?hosted_b ... HXHHUMQLDQ (Quelques frais de Transactions sont appliqués dès le versement du don)
- Vous pouvez également faire profiter D.R.A.K.O.V de vos achats de jeux sur Instant Gaming en accédant au site depuis ce lien : https://www.instant-gaming.com/fr/?igr=DrakovYerno, (Ou ajoutez ?igr=DrakovYerno à la fin du lien IG, pour tout achat effectué depuis ce lien, IG reversera 3% de sa valeur à Drakov Korp !)
- Enfin vous pouvez aussi entrer le code : D.R.A.K.O.V lors de vos achats sur l'Epic Game Store pour faire bénéficier de 5% du montant de l'achat à Drakov Korp !
Pour ce qui est de la communauté deux liens incontournables :
le Serveur Discord : https://discord.gg/uNvFYvr Notez qu'il ne s’agit pas d'un moulin
le site internet : https://drakov-yerno.fr/
la chaîne YouTube Principale : https://www.youtube.com/channel/UC2P18D ... 18KJfQLuxg
la chaîne de Lives Twitch : https://www.twitch.tv/yernodrakov
la chaîne d'Histoire : https://www.youtube.com/channel/UCN3wpu ... yut9prIyww
la chaîne de Rediffusions : https://www.youtube.com/channel/UCFpmjC ... pF06HY464Q
Merci de votre attention et à la prochaine !
Il est plus que jamais l'heure de rétablir l'Ordre et la Discipline.
(Merci à Uriel pour la correction)
-Yerno :honoring: