Sujet Structurant Utip et D.R.A.K.O.V. Korp

Drakov Yerno
Administrateur du site
Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait

Titre

Fonction

Engagements

Distinctions

Utip et D.R.A.K.O.V. Korp

Message par Drakov Yerno »

ATTENTION, UTIP C'EST FINI (UTIP FERME SES PORTES LE 4 AVRIL 2023) ! ON PASSE SUR PATREON
Bonjour à tous Camarades o7

Image

Dans ce sujet je vais vous parler de Utip, la plateforme de soutient financier de DRAKOV Korp, sans laquelle l'on en serait certainement pas ici !

Avant toute chose il est capital de bien comprendre de quel oeil est vu le don ici : un don est fait de bon cœur et doit être désintéressé, dans le cas contraire il est inutile de donner en espérant acheter ou monnayer quoi que ce soit, il est possible de trouver des compensations, mais en aucun cas un don n'octroie quelque droit que ce soit de plus que les autres sein de DRAKOV Korp !

A l'origine comme abordé plusieurs fois le Lancement de Utip m'as littéralement arracher le c*l mais c'était seulement parce qu'il avait une manière gratuite de soutenir un créateur que je me suis tourner vers ce dernier, en effet il y'as 2 ans il était possible de regarder des publicités pour générer des revenus, même si à 1 centime la pub je ne vous cache pas que la génération de fonds n'as pas dépasser les 3€ mais c'était déjà pas mal :

Image

Après il y'as eu le COVID et le marché de la publicité s'est casser la gueule et Utip à du retirer ce service, en parallèle quelques personnes m'avaient fait des dons et j'avoue que ça m'as clouer le bec et que j'ai mis ma fièreté de coté quand j'ai compris que le fais de refuser les dons m'avais handicaper et avait priver certaines personnes de soutenir un projet qui leurs plaisait, j'ai toujours négliger à quel point le fais de soutenir quelque chose que l'on aime peut être plaisant, je suis d'ailleurs le premier à le faire mais mon rapport à l'argent étant particulièrement altérer par mon aversion profonde pour ce truc que je n'avais pas penser qu'un jour ce système s'appliquerait à mes projets, en bref j'ai accepter les dons et ils m'aident maintenant à couvrir une partie de mon activité, les couts du serveur Discord et se services et c'est déjà super chouette !

Comment fonctionne Utip ?

Utip est une plateforme de soutient par dons, c'est à dire que vous pouvez directement par ce biais me soutenir financièrement et permettre l’investissement dans du matériel ou des services servant l'activité, dans la mesure ou les revenus Youtube égalent à peine un salaire centre africain en CFA, il est monstrueusement difficile de tenir une activité en place sur internet sans soutient, pour une raison déjà bien simple mais souvent oubliée : Le temps que je passe à développer mon activité je ne le passe pas à travailler pour me nourrir, et non trouver du travail ou me nourrir n'est pas un problème pour moi, mais à un moment il faut faire des choix et je peut pas être au four et au moulin, d'autant qu'une bonne partie de mes derniers revenus sont partis dans mon activité sur internet, du bénévolat j'en ai fait des années, c'était sympa mais j'ai passer le cap !

Pour ceux qui comprennent donc l'enjeu et qui auraient envie d'investir dans DRAKOV Korp, avant toutes choses je vous encourage à nous rejoindre sur Discord, je trouve dommageable de ne pas pouvoir échanger et partager avec les personnes qui soutient l'activité, et pire encore de leurs faire profiter de ce que je met en place !

Les Méthodes de Soutient Utip :

1) Le Don Ponctuel :

Il permet de m'aider à couvrir momentanément des frais ou de mettre de coté pour de prochains investissements, pour ceux qui ont envie une fois comme ça de soutenir parce qu'ils peuvent se le permettre et que l'envie leurs prends de mettre leurs argent au service du Rétablissement de l'Ordre et de la Discipline c'est parfait ! vous pouvez éventuellement attendre que je soit en live sur Twitch (dépendamment de ma connexion) pour bénéficier d'un remerciement en live et d'une notification à l'écran qualitative !

2) Le Don Récurrent :

C'est l'équivalent d'un abonnement, je vous l'avoue c'est le "must", même s'il est moins important que des dons ponctuels il est plus intéressant d'avoir une somme assurée et régulière pour pouvoir créer des projets et des plans, le fais de savoir qu'ils seront couvert dans le temps permet de se lancer, tandis qu'un don ponctuel pourra certes être plus important mais financera plus possiblement du matériel pour transformer cet argent en moyens intemporels et donc le rentabiliser au maximum !

3) La Boutique Utip :

Vous pouvez décider, ou préférer acheter un produit du Rétablissement sur Utip, mais vous devez savoir que je ne met pas de marge dessus, c'est à dire que vous payez le produit et sa production mais que je ne touche rien, je peux mettre de la marge si je le souhaite mais je préfère éviter, je tiens à ce que ceux qui souhaitent avoir leurs mugs ou T-shirt à moindre cout puissent se le permettre, s'ils le décident il est possible de me rétribuer avec un "Tip" supplémentaire lors de l'achat, pour les produits n'hésitez pas à venir sur Discord pour me demander une personnalisation ou un produit fais à votre convenance comme c'est déjà arrivé, je sait que ça fait plaisir et si j'en ai le temps c'est partagé ! n'oubliez pas cependant que suivant la demande ça peut me prendre un certain temps vu que je suis pas du genre à bâcler et un petit délais peut être présent !

Plus d'informations sur la Boutique et les Produits ici : viewtopic.php?p=1382#p1382

Voilà pour Utip, aujourd'hui je doit énormément à ceux qui ont participer peut importe les sommes ou la manière, même ceux qui ont pris des produits sans "Tip" supplémentaire, le simple fait de chercher à participer et à montrer votre attachement aux projets de DRAKOV est encourageant !

Sachez également que je prendrais mal le surinvestissement de certains, que vous souhaitiez soutenir est une chose, mais il est nettement plus intéressant d'un point de vue sociétal que 500 personnes donnent 1€ plutôt que 5 en donnent 50 !

Merci à vous !

Retourner vers « D.R.A.K.O.V. Korp. »