Sujet Structurant Le Kampfgruppe Löwe

Drakov Yerno
Administrateur du site
Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait

Titre

Fonction

Engagements

Distinctions

Le Kampfgruppe Löwe

Message par Drakov Yerno »

Bonjour à tous et toutes !

Image

A l'origine tout est parti de ma première idée du Peloton Löwe sur Warthunder, un peloton commandé sous mes ordres que je guidais et guide toujours quand j'en ai le temps au combat avec une communication très présente, il est un support de communauté très intéressant pour travailler la rigueur et la cohésion avec les camarades, dernièrement je me suis mis sur d'autres jeux sur lequel la même mécanique est présente, comme Hell Let Loose. J'ai donc décidé de fusionner tous les escadrons, groupes, teams, escouades dont j'ai le commandement sous le Kampfgruppe Löwe dont l'abréviation est KGL ou LKG, qui pourra regrouper tout ceci, pour DRAKOV Korp, le KGL serait donc l'équivalence de la Force Agissante et Active.

Oui le Kampgruppe Löwe est à forte inspiration Germanique des années 40.

Non il n'est associé en rien à quoi que ce soit de politique, ou à une quelconque idéologie, il n'enfreint pas mon Codex de l'Ordre Moral.

Le KGL vient sublimer l'organisation de DRAKOV Korp en permettant de séparer proprement les activités et donc l'aspect post, activité, production de DRAKOV Korp avec l'aspect Jeu, Team, Réunions et Rétablissement de L'Ordre et de la Discipline Virtuels !

L'Ensemble du Kampfgruppe Löwe est sous mes ordres stricts, excepté indications expresses de ma part, personne ne peut prétendre être sous ou avec le KGL et ses sous-groupes sans ma présence, je suis le seul et unique responsable de mon groupe ce qui indique également que j'en assume la totale responsabilité.

Voici les Escouades, Pelotons, Escadrons et divers groupes faisant partis du Kampfgruppe Löwe.

Le Peloton Löwe (Warthunder) :

Le Peloton Löwe est un peloton constitué des loyaux camarades de ma communauté, il fonctionne assez simplement, lorsque nous nous retrouvons sur Warthunder je prends le commandement d'un peloton et au combat je m'occupe de la stratégie et du positionnement des camarades présents, sur la carte, je coordonne les mouvements et établis divers plans en tâchant de faire le maximum pour arriver à la victoire ou s'en approcher.

L'Équipage et l'Escouade Löwe (Hell Let Loose) :

L'Équipage Löwe est constitué de 3 camarades qui œuvrent dans un char sous mes ordres sur HLL, il est souvent constitué de :

- 1 pilote.
- 1 tireur.
- Le Commandant (Yerno).

En cas d'absence d'un des équipiers j'assure le rôle de commandant et de tireur, il arrive qu'un camarade soit abattu au front en char, en ce cas, et pour cette raison, il est primordial que chaque membre de l'équipage soit capable d'assurer tous les rôles : Commandant, Pilote, Tireur.

Un équipage de char demande une rigueur sans pareil et c'est la capacité de chacun des membres à œuvrer avec les autres, tel un rouage usiné par les usines Krupp et huilé avec passion qui déterminera l'efficacité au combat de l'ensemble du char, contrairement à l'infanterie, chaque membre de l'équipage met sa vie entre les mains de ses compagnons et inversement, l'expérience d'un équipage de char est une expérience humaine stimulante et terriblement constructive.

L'Escouade de Panzergrenadiers Löwe (Hell Let Loose) :

A l'instar du Peloton Löwe l’escouade de Panzergrenadiers Löwe est une escouade d'infanterie de soutien commandée, qui vient en renfort du Panzer de Yerno, son but PREMIER est d’accompagner le blindé Löwe, son objectif second est d'assurer la logistique et venir en renfort au commandement, à savoir poser des structures notamment des Nœuds de Ressources, possiblement assurer la défense d'un secteur ou réaliser un possible assaut, l'ensemble de l'escouade est sous les ordres stricts du chef d'escouade nommé par mes soins, le chef d'escouade Löwe est sous les ordres de l'Hauptmann du LKG (Yerno); c'est-à-dire qu’en priorité l'escouade répond aux ordres uniques de l'Hptm Yerno, qui lui même répond aux ordres du commandant sur secteur. Si le commandant du secteur donne des ordres à l’escouade Löwe, ils devront attendre ma validation pour réaliser l'ordre en question, en théorie, cela ne posera aucun souci, la seule différence est que je prends soin de mes hommes et que si les ordres du commandement sont incohérents ou sacrifient mon escouade, je refuserais qu'ils soient réalisés et en assumerais les conséquences. En revanche, il sera amplement possible que je mette à disposition mon escouade au commandant, jusqu'à contre ordre de ma part, elle répondra donc aux ordres du commandant, mais si je demande à mon escouade de revenir avec moi elle priorisera cet ordre. Ce sera le contexte et la stratégie qui déterminera l'usage de l’escouade Löwe pour qui les ordres sont :

1) Priorité : Accompagnement du Panzer de Yerno
2) Priorité Seconde : Déploiement de Nœuds de ressources pour l'équipe
3) Priorité Tertiaire : Défense de secteurs et maintien d'une ligne de front

L'escouade est apte à réaliser n'importe quels ordres mais devront d'abord être étudiés et validés.

Pourquoi ?

L'escouade Löwe peut sembler aberrante aux premiers abords voir irritante pour d'autres, en réalité l'accompagnement d'un blindé est PRI-MOR-DIALE. Depuis les années 1941, le champ de bataille a vécu de considérables changements notamment concernant la cavalerie, avec une infanterie notamment équipée en armes antichar portatives rendant aux blindés la tâche particulièrement difficile. Le blindé est une arme d'engagement frontal et n'est pas étudié pour un combat à 360 degrés, un blindé est très désavantagé contre de l'infanterie à proximité pour qui il suffit de poser une charge explosive ou de tirer au bazooka sur les flancs du char pour le détruire, le temps de réaction d'un char ne permet pas de lutter contre une infanterie rapide à proximité et la présence d'infanterie équipée d'armes antichar à proximité d'un blindé signifie souvent sa destruction prochaine.

Le blindé est un atout considérable au combat si bien employé, il devient un sévère handicap s'il n'est pas employé correctement. Il est long à déployer et à mettre en œuvre, de plus il est vulnérable à bien des choses : Frappes Aériennes, Bazooka, Mines antichar, Fossés antichar, Explosifs de contact, bref c'est loin d'être la panacée que beaucoup imaginent, malgré la mise en place des divisions blindées par l’Allemagne et de l'efficacité de cette stratégie lors de la blitzkrieg, elle est devenue obsolète avec les armes antichar portatives et le développement de la frappe aérienne de précision notamment via les bombardiers en piqué. Depuis lors, les anciennes stratégies de la première guerre mondiale notamment Française sont redevenues à la mode et l'emploi d'un char en soutien d'infanterie s'avère très efficace !

L'emploi de l'infanterie accompagnatrice de blindé réduit donc drastiquement les défauts du char tout comme le char réduit drastiquement les défaut de l'infanterie seule, c'est une complémentarité parfaite comme les pâtes et le pesto.

Voici un rapide récapitulatif de ce que permet le KGL :

Coté Blindé :

L'infanterie permet de couvrir le blindé contre l'infanterie adverse.
L’infanterie permet un visuel plus dégagé et permet de communiquer au blindé des informations capitales sur le terrain (repérage).
L'infanterie permet d'engager un blindé adverse avec ses propres armes antichar en soutien du Panzer de Yerno, en cas d'infériorité de ce dernier elle peut permettre d'équilibrer les forces.
L'infanterie permet de réparer le char en cas de dégâts sans mobiliser l'équipage du char et permet donc de le garder opérationnel pendant le combat.
L'infanterie permet le montage ou le démontage de structures sur le terrain comme une station de réparation pour le char, ce qui permet des réparations sur place et donc évite le repli du char (gros gain de temps).

Coté Infanterie :

Le Char permet une avance sécurisée à découvert, l'infanterie peut progresser derrière et donc éviter de s'exposer inutilement au feu ennemi.
Le Char permet un visuel plus haut, le CDC a une vue plus dégagée et peut donc communiquer de précieuses informations à l'infanterie pour son action ou sa sécurité.
Le Char permet l'engagement de cibles blindées ou éloignées que l'infanterie ne pourrait pas atteindre mais repérer.
Le Char permet à l'infanterie un tir de couverture et un encaissement de dégâts lui permettant d'agir sans subir de pertes.

Pour terminer je dirais qu'il est certainement préférable pour le commandant d'avoir une unité d'infanterie sous mes ordres sachant que je réponds moi-même rigoureusement aux ordres du commandement, l'objectif du KGL n'est certainement pas de se substituer au commandement et de faire bande à part mais bien au contraire de renforcer la cohésion et l’efficacité d'une unité constituée et augmenter par le même fait l'efficacité d'une escouade d'infanterie et d'un char ! Au final, dans la mesure où l'escouade sera généralement constituée de 3 hommes environ, en plus des 3 membres du char c'est l'équivalent d'une unité complète d'infanterie.

L'équipe y sera toujours gagnante et le Panzer de Yerno s'est toujours mis au service de son équipe avec généralement que peu de retours de cette dernière ou de soutien, la mise en place de l'escouade Löwe permet de résoudre ce problème.

Coté organisation : L'ensemble des membres du KGL se retrouvent dans un même salon vocal discord, le chef d'escouade communique directement avec Yerno, les autres membres de l'escouade peuvent rejoindre le vocal mais ils seront mute par Yerno ces dernier pourront décider ou non de le mute en retour suivant s'ils veulent tout entendre ou juste avoir le retour du chef d'escouade. Excepté le Chef d'Escouade, le CDC et son équipage, les autres seront libres de décider d'utiliser le VOIP du jeu ou de joindre le discord, les membres d'escouades pourrons communiquer avec le CDC via le Chef d'Escouade ou via le VOIP ingame s'ils sont assez proches !

Les Intermittents au sein du KGL pour HLL :

Les intermittents au sein du KGL dans HLL auront le rôle de soutien d'infanterie et accompagnement, ils réaliserons le même rôle que l'escouade d'infanterie Löwe, mais n'aurons pas de postes à responsabilités, les membres intermittents du KGL sont volontaires pour aider et assister le KGL dans ses activités, et répondent, comme tout le reste aux stricts ordres de l'Hptm Yerno ou d'autres responsables possiblement désignés par ses soins.

Les Intermittents et leurs régime au sein du KampfGruppe Löwe :

Même si sur le fonctionnement de mon organisme je reste ferme, j'ai décider d'ouvrir le KampfGruppe Löwe à de possibles participants en intermittents, ce rôle est principalement réservé à ceux qui souhaiteraient se porter volontaire ou faire partie des activités du KGL sans nécessairement être aussi investis que les autres au sein de DRAKOV Korp, naturellement ils n'ont aucun devoir envers DRAKOV Korp comme DRAKOV Korp n'as aucun devoir envers eux, ce qui signifie qu'ils ne sont pas prioritaires et que leurs présence au sein des activités du KGL sera aussi secondaire, les Intermittents pourrons se proposer à nous accompagner et les membres du KGL pourrons décider ou non de leurs permettre, l'objectif premier est de permettre à n'importe qui de pouvoir nous accompagner, d'éviter de trop se refermer même si fondamentalement le KGL est le fruit du travail acharné de DRAKOV Korp.

Les Intermittents du KGL sont tenus aux exacts même ordres du KGL, cependant aucun membre Intermittent du KGL ne pourra avoir de rôle à responsabilité au sein du Gruppe et ils devrons répondre rigoureusement aux ordres des responsables du KGL.

En synthèse : les intermittents du KGL ont l'opportunité de jouer au sein du KGL avec un régime strict et spécifique, l'intermittence permet éventuellement au KGL de recruter de sympathiques compagnons en jeu sans pour autant leurs imposer l'activité au sein de la société, cependant l'intermittence passera toujours après le reste, si des membres de l'intermittence décident de s'investir et de faire partie de DRAKOV Korp et de ses activités dans son ensemble, naturellement, ils seront transférés vers le KGL.

Les intermittents sont recrutés et approuvés par Yerno.

(Merci à Uriel pour son correctif de mon texte <3)

Retourner vers « D.R.A.K.O.V. Korp. »