La Mangeoire du Rétablissement & Ses Cartes Cadeaux, en live sur Twitch !
En fin d'année 2023 je m’essayais à quelque chose de nouveau sur Twitch, après avoir établis quelques actions visant à améliorer la situation de la biodiversité chez moi, je me suis rendu compte que cela avait eu un réel effet bénéfique et tangible, cela c'est notamment vérifier sur la mangeoire que j'avais bricoler très rapidement à ma fenêtre, qui me sert depuis lors de télévision.
Retrouvez les Lives ici : https://www.twitch.tv/yernodrakov
Un des premiers abonnés à la mangoire (2023)
J'ai donc décidé d'en faire profiter tout le monde en démarrant des lives quasi quotidiens permettant à chacun de profiter du délicieux spectacle se déroulant à ma fenêtre, de nombreux oiseaux y sont venu et certains y sont maintenant abonnés, depuis l'année dernière j'ai dénombrer un nombre somme toute important d'espèce la visitant tout au long de l'hiver.
Vous trouverez sur ma chaine Twitch régulièrement, donc, des lives dans la catégorie "Animaux" portant sur ma mangeoire que diffuse de longues heures.
La Mésange Charbonnière viens de paire avec la bleue
Depuis fin Novembre 2024 je fais également gagner des cadeaux, notamment des Cartes Cadeaux Instant Gaming qui sont dévoilées au fur et à mesure que le niveau de graines baisse ! ce n'est pas systématique et les cartes sont distribués en fonction de mes finances, parfois elles sont simplement écrites, d'autres fois elles sont codées, ceux qui ont l'habitude de passer commencent à avoir l'habitude, les codes sont donc modifiés ou améliorés pour renforcer légèrement l'énigme et offrir plus de chance à tout le monde de participer avant que la carte cadeau ne soit trouvée et utiliser.
(Profitez en cependant pour prendre vos jeux depuis le lien https://www.instant-gaming.com/?igr=DrakovYerno si vous souhaitez me soutenir, je toucherais une petite commission à chaque achat de jeu, vous savez maintenant ouvalarjen)
IL EST DEMANDÉ DANS LE RÈGLEMENT DU JEU DE BIEN VOULOIR SIGNALER DANS LE CHAT TOUTE ACTIVATION DE LA CARTE CADEAU POUR QUE LES AUTRES NE TENTENT PAS INUTILEMENT MERCI.
Pour le moment ce sont des cartes instant gaming qui sont distribués pour des raisons de praticité puisqu'elles peuvent être employés sur différents supports comme Xbox, Playstation, Nintendo, Steam et j'en passe, ce qui permet à un plus grand nombre de participant d'avoir une chance de l'utiliser.
Soit dit en passant, si vous avez l'amabilité de donner votre abonnement prime amazon (si vous en possédez un), sachez que je récupérerais 0,77$ dessus, et que cet argent sera réinvesti dans la réserve ornithologique, au même titre que les autres revenus !
Quand aux pub, dans tout les cas elles sont diffusés par Twitch comme sur Youtube, je n'y peut pas grand chose bien que je puisse décider d'en mettre plus ou moins par heure et définir quand la coupure interviens, j'ai tacher de régler au plus bas pour le confort de tous.
Le Chardonneret Élégant, assez territorial et souvent par lot de 2 ou plus, c'est un granivore exclusif qui reste sur place pour détruire mon stock de graines !
Les lives mangeoires sont diffusés le plus souvent possible en fonction également de mes disponibilités mais ils sont sensés être diffusés tout au long de l'hiver.
Cette année, on profite des effets des nichoirs disposés en 2023 qui ont accueillis de nombreuses mésanges, que l'on voit maintenant à ma fenêtre, il existe cependant d'autres zones ou je nourris les oiseaux, notamment deux grandes, il est donc possible, même si c'est rare que l'activité s'amenuise en journée en fonction d’où se trouvent les groupes d'oiseaux, cependant accueillant de plus en plus d'oiseaux il est rare qu'il y'ai aucune activité sur la mangeoire diffusée en live.
Un Nichoir Occupé par un couple de Mésanges Bleues en 2023 qui ferons une belle couvée que l'on verra voltiger autour de la mangeoire fin 2024
Les Lives "Animaux" sur Twitch seront améliorés prochainement dépendamment des finances pour offrir un tout nouveau spectacle et de nouvelles vues sur ma réserve ornithologique, un travail assez important est requis pour atteindre l'objectif que je me suis fixé mais vous en profiterez prochainement !
La Reine de la Mangeoire en Novembre 2024, un couple de mésange noire passe la journée à la mangeoire dorénavant, une nouvelle espèce avant absente de mon secteur.
La Mésange Noire arrivée fin Novembre 2024 c'est très vite accommoder de cette mangeoire qu'elle squatte toute la journée, contrairement à ses homologues Bleues et Charbonnière, elle semble bien moins craintive, admettant beaucoup plus facilement ma présence à proximité immédiate, la ou les bleues mettent quelques minutes à s'acclimater de ma présence, la noire ne semble pas s'en inquiéter outre mesure.
Les musiques diffusés sur les lives sont majoritairement de Hello Meteor, un artiste que j'écoute depuis 2016 et qui as eu la gentillesse de m'accorder les droits de diffusion et d'utilisation de ses musiques.
Quelques Information à propos de la Mangeoire :
- J'y Dispose majoritairement des graines de tournesol non striés, pour lesquelles la première année les oiseaux n'ont pas manqué de me montrer l'ardent intérêt au détriment des striés ou mélanges de graines plus communs trouvés en grande surface, malgré tout les mélanges de graines peuvent convenir à d'autres oiseaux comme les moineaux, accenteur mouchet, et autre passereaux au bec plus fin.
J'y met également sur le coté un pain de graisse, ainsi que des boules en surplombs que l'on aperçoit pas dans le champ de la caméra en live.
- Il y'as actuellement environ 20 Mésanges actives à la mangeoire, en plus des autres oiseaux que l'on voit un peu plus rarement.
- la mangeoire est derrière une porte fenêtre dont je ne pense pas toujours à nettoyer le vitrage, sachant que les granivores exclusifs comme les chardonnerets aiment jeter des morceaux de graines de tournesols humide dessus afin de me la dégueulasser.
Une petite escadrille de mésanges Bleues parée à l'assaut !
Voici une liste non exhaustive des oiseaux que l'on as eu l'occasion de voir passer en live depuis l'installation de cette mangeoire en 2023 :
- Mésange Bleue
- Mésange Charbonnière
- Tarin des aulnes
- Serin Cini
- Verdier d'Europe
- Chardonneret Élégant
- Rouge Queue Noir
- Rouge Gorge
- Pic Épeiche
Ici vous pourrez profiter du Pic Épeiche que j'ai réussi à avoir en pleine action !
La Mangeoire du Rétablissement !
- Drakov Yerno
- Administrateur du site
- Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait
-
Titre
Fonction
Engagements
Distinctions
La Mangeoire du Rétablissement !
"Ce ne sera que par les grands travaux de la paix que l'on fera diversion aux ardentes tentation de la guerre, si dispendieux que paraissent les grands travaux de la paix, ils ne couterons jamais la dixième partie de ce que couteraient ses tentations, alors même qu'elles resteraient à l'état de velléités."
Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire
Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire