C'est un fait, D.R.A.K.O.V. Korp dans sa nouvelle version porte maintenant son attention plus sur le vivant dans sa globalité que sur l'être humain
Bref, La Mangeoire du Pignollage le plus Intense :
Bon, Y'as pas long Friedrich & Rellike, deux abonnés de longue date, finalement devenus amis, m'ont financer une scie à onglet Metabo, sauf que moi mes lectures c'est Mein Kampf, Les Généraux Allemands Parlent, Les Tiger de la Totenkopf, Officier de Panzer de la Russie à la Normandie, et des tas d'autres bonnes choses
"Et maintenant je suis devenu la mort, le destructeur de planches"
Certaines choses ne sont pas bonnes à assumer..
DONC, maintenant que les plus fragiles d'entre nous ont quitter ses lieux, vous comprendrez que mes lectures tournent autour de la démesure
Conséquemment, M'équiper comme l'ont fait Friedrich et Rellike, c'est prendre le risque de bouleverser l'équilibre du cosmos tout entier, et de créer un monstre, jusqu'ici ça se passait bien, j'étais pauvre, bon je le suis toujours, mais j'étais plutôt en galère, j'me suis dépatouiller pour avoir un terrain, maintenant un atelier et des outils, bref j'ai mis l'accent cette année sur la Logistique en mettant de coté les mou de la bite d'internet dont l'ambition se résume à jouer à DayZ à longueur de temps.
Donc, il fallait que je me fasse les crocs
J'ai opter pour la création d'une mangeoire, vu que je doit en faire une pour Friedrich, j'ai dessiner des plans, et j'ai voulu en construire une pour tester mon aptitude à pondre un truc potable rapidement avec de la palette.
J'ai donc pondu une base à l'arrache en astiquant un mètre mesureur et un crayon de papier, c'est techniquement mon premier réel projet bricolage "d'envergure", j'ai déjà fais d'autres trucs mais rien qui ne s'apparente à ce que vous verrez plus bas, donc on est sur de la découverte
Une fois le socle fais j'ai réaliser deux supports, puis le toit qui va dessus, je vous passe les détails, mais l'ensemble à donc était assembler au pistolet à clou dont je ne pense que du bien, celui ci à été financé par Drivé, je teins à le faire noter, je suis très satisfait d'avoir porter mon dévolu sur ce genre d'outils, déjà que les outils pneumatiques me rendent rigide, là c'est le panard, ça demande un peu de maitrise mais le pistolet à clou c'est la baguette de chef d'orchestre dans le royaume du bricolage.
Une fois le tout assemblé avec deux trois ajustements, parce que je me suis planté
Il faisait tard, le soir tombais de tout son poids au dessus de l'atelier
Mais c'est le Lendemain le 28 Décembre donc, que le pignollage fis son apparition, comme à mon habitude, je me lève, j'enfile un froc, je fonce vers mon atelier, je fais une vidéo pour faire marrer Rellike sur Discord sur le chemin, j'arrive, évidemment, la famille est là, une dizaine de mésanges volent par ci par là autour de mon atelier.
J'ouvre mon précieux Antre, j'empile quelques palettes pour me faire un plan de travaille dehors, je pose la future mangeoire du rétablissement, j'équipe mon compresseur d'un pistolet à peinture, et je commence à passer une couche de traitement du bois sur la mangeoire, afin qu'elle soit durable.
Pendant qu'elle sèche, je vais chercher un pitchoune tracteur que l'on as la gentillesse de me prêter avec sa rétropelle derrière que j'utilise finalement plus que le propriétaire de l'engin, je creuse un trou pour enfiler un piquer en châtaigner dans le sol après l'avoir tailler vite fais à la scie à onglet, puis j'installe ça, ensuite j'en profite pour me rendre à mon rucher pour creuser trois trous qui accueillerons trois Tetradium Danielii le mois prochain au profit de mes abeilles.
Une fois de retour à mon atelier je passe une seconde couche, en la passant je me rends compte que mes petites mésanges ne semblent pas gênés outre mesure par le boucan que je fais entre ma scie à onglet, mon aspiratutur d'atelier, et mon compresseur mis à rude épreuve, j'éprouve une grande satisfaction en constatent que je ne dérange pas tant la nature que ça avec mes affaires.
Je me pose de temps en temps à l'entrée de mon atelier sur cette palette qui fais office de marche pour offrir un sol à peu près horizontal, et je regarde mes petites mésanges, j'en profite pour faire des petits shorts sur Youtube parfois, ou juste des photos pour partager sur internet ma petite épopée forestière.
Sur ses entrefaits, la Sitelle Torchepot qui sais que dès que je fous les pieds dans mon atelier elle aura sa poignée de graine, est passée, et je suis toujours super heureux de la voir elle et son petit cri tout choupy "Touit Touit Touit !! "
Un peu plus craintive, puisque me connaissant moins, elle as fini par jeter son dévolu sur les boules de graisses un peu plus loin mise justement à disposition pour ne pas priver les oiseaux d'un copieux repas quand je gigotte autour de l'atelier
De retour à l'atelier un peu plus tard, après m'être remplis de haricots verts, j'installe ma mangeoire finalement sèche sur son support avec deux équerres LIDL dont je commence à avoir un stock conséquent à force de les trouver en promotion à chaque fois que j'ai le malheur de foutre les pieds en ville (environ 0,5 fois par mois).
Bon, j'ai merdu c'est pas tout à fait symétrique, je me suis un peu emballé j'étais trop content de finaliser, je verrais si mon cerveau malade arrive à le supporter.
Et là me vient l'envie d'ajouter de l'ardoise sur ma mangeoire, pour faire un joli potit toit cosi choupy, du coup je me lance dans des travaux de découpent qui n'en finiront jamais tandis que je tente d'utiliser l'aspiratutur dans sa fonction soufflage pour pas mourir précocement de la poussière que produit l'union d'une plaque d'ardoise et de ma meuleuse d'angle.
Je passerais le reste de mon après midi à faire des allez retours (15m) entre l'atelier et la mangeoire pour disposer petit à petit les plaques découpés, réalisés avec un trou au forêt pierre 5mm puis avec un clou pour maintenir, et rebelote en escalier.
Le Rouge Gorge sur mon composte, Véritable chef d'orchestre de DRAKOV Korp, toujours à guetter façon inspecteur des travaux fini, il veille au bon déroulement de la circulation aérienne, toujours aux aguets !
"Herr General fidèle au poste"
C'est pendant tout ses allez retours que j'ai constaté que j'avais franchis une nouvelle étape dans mon projet d'être accepté par la nature, à peine parti de la mangeoire, elle était déjà occupée par des mésanges, j'y avais mis quelques graines de tournesol pour tester sa contenance, voir ces petites mésanges se poser sur ma perceuse ou mon marteau que je déplaçais à chaque allez retour m'as fait prendre conscience que la nature autour de moi, suite à tout un tas de petits aménagements, mais aussi à l'adoption d'un comportement plus respectueux, semblait m'incorporer, je pense que dans la rubrique réussite de la vie, bien au dessus les diplômes, bien au dessus de la réussite socio professionnelle, il y'a le fait de s'intégrer au sein du vivant, comme j'essaie de le faire, il y'a quelques temps le milieux ou je vie maintenant était tout simplement impropre à la biodiversité, la nature y semblait meurtrie, les oiseaux inexistants, une nature traumatisée par l'agriculture industrielle et une chasse de loisir très abusive.
De part mes différents voyages j'ai eu l'occasion de vérifier une hypothèse sur laquelle je reviendrais prochainement, la nature peut être très différente suivant comment elle est traitée, c'est suite à un séjour proche de la Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne, mais aussi à la Réserve Naturelle du Marais du Lavours, que j'ai pu constaté qu'il était possible, même très souhaitable, de vivre proche de la nature, dans une nature ou on s'intègre et non on s'impose, et je citerais ce panneau le long du canal d'Huningue :
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"
Je semble être bien parti pour réussir mon défis qui est le suivant : réussir une totale et parfaite intégration au sein du vivant, ou il est possible de connaitre tout ce qui nous entoure, avoir une sensation de familiarité lorsque l'on croise la moindre plante, et le moindre animal, c'est déjà le cas avec les oiseaux ou j'ai de plus en plus l'impression de vivre auprès d'une véritable famille, aimante et loyale.
A la fin je me suis chauffer avec un vieux morceaux de tôle en zinc récupéré sur une des deux niches abandonnés à coté de l’atelier, je souhaite à tout homme de vivre la satisfaction du pliage et de la tôle en zinc au marteau de forgeron sur une souche d'arbre.
Le rendu final est satisfaisant pour un bricolage 100% récupération
Il se fait tard à ma montre sur laquelle je ne voit plus grand chose, couverte d'ardoise, il est temps d'aller se décrasser, demain il y'aura encore de nouvelles aventures !!
- Amicalement Votre, Yerno.