Un martin Pêcheur Mâle Capturé à la Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne le 27 mai 2023 à 06:43
Comme vous le savez peut être, j'aime beaucoup trop les oiseaux, c'est dans cet optique que j'avais lancé un projet indépendant nommé Ævios - Ornitho, il devais rester ainsi, mais l'évolution de ma vie as voulu que je ne puisse m'y dédier autant que je l'aurais souhaité, je décide donc de l'intégrer pleinement au sein du Projet Drakov.
Ce qui signifie que les images que je produit que ce soit par capture photo ou vidéo, vont maintenant être utilisés plus spécifiquement au profit de ce dernier.
Ævios - Ornitho, c'est une banque de photo et de vidéos via :
- Instagram
- Youtube
Sur la chaîne Youtube est publié, en principe Vidéos & Shorts, Dépendamment des rushs disponibles, les Shorts sont naturellement plus nombreux, demandant, eux moins de travail et de rushs
Sur Instagram est publié les images capturés, je n'ai jamais recours à l'IA pour retravailler les images, seuls quelques ajustements peuvent être effectués via le fichier ARW pour retravailler éventuellement l'exposition, les hautes et basses lumières, voir parfois le contraste.
Une Belle Cigogne Capturée au NaturOparc D'Hunawir le 18 Septembre 2023 à 14:14
Qui permet de mettre en avant l'avifaune et sa diversité, la chaîne et le compte Instagram est disponible en plusieurs langue notamment en Anglais, ces supports se veulent universellement accessible et c'est la raison pour laquelle il n'y as ni commentaire ni inscription, l'objectif est juste de répondre à des recherches basiques par Cri, Chants, ou autres, afin d'étoffer les images disponible sur internet.
J'ai eu la chance de me rendre dans plusieurs réserves naturelles notables comme
- La Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne. *Click*
- La Réserve Naturelle du Marais du Lavours. *Click*
- Réserve Naturelle des Marais de Séné.
Qui ont été, et plus précisément les deux premières d'entre elles, de véritables lieux d'inspirations qui ont eu un impact conséquent sur ma vision des choses.
Un Héron Cendré Capturé à la Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne le 17 Septembre 2023 à 07:55
Mes projets ont évolués en parallèle et je savais que j'aimais beaucoup la biodiversité et plus précisément les Oiseaux, maintenant c'est une véritable passion et une bonne partie de ma vie y est dédié.
J'exerce en parallèle la fonction de Naturaliste Ornithologue / Photographe Animalier, quand j'en ai le temps, ce qui m'amène à être en contact avec la nature et m'as appris beaucoup sur la photographie ainsi que sur l'avifaune
Aujourd'hui il est possible pour moi de parler d'Ornithologie et de Photographie en grande partie grâce à la mise à disposition de ses espace et au travail réalisé par les bénévoles qui offrent à qui le veux bien la possibilité de vivre une grande expérience d'immersion au sein du vivant, c'est grâce à leurs travail qu'aujourd'hui je m'échine à créer moi aussi un espace dédié au vivant, merci à eux.
Un Milan noir photographié avec Rellike, en se servant d'ailleurs de son citroën Picasso comme trépied à quatre roues.
Ævios - Ornitho
- Drakov Yerno
- Administrateur du site
- Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait
-
Titre
Fonction
Engagements
Distinctions
Ævios - Ornitho
"Ce ne sera que par les grands travaux de la paix que l'on fera diversion aux ardentes tentation de la guerre, si dispendieux que paraissent les grands travaux de la paix, ils ne couterons jamais la dixième partie de ce que couteraient ses tentations, alors même qu'elles resteraient à l'état de velléités."

Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire

Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire