Sujet Informatif La Fermeture de Utip "Der Untergang" et Comptes de fin.

Drakov Yerno
Administrateur du site
Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait

Titre

Fonction

Engagements

Distinctions

La Fermeture de Utip "Der Untergang" et Comptes de fin.

Message par Drakov Yerno »

Ce sujet fait état d'une situation passée et n'est plus d'actualité, suite à l'échec du Projet DRAKOV toutes les plateformes de soutien participatif / don sont fermés.

Le 05/04/2023, en allumant mon téléphone, après avoir lu la notification de ma banque me disant que mon compte courant était bloqué pour la journée :cheh: (coïncidence ?), j'ouvre comme toujours Discord pour voir ce qu'il ne s'est pas passer, et faute d'avoir une énième présentation d'un joueur RP de DayZ dans le salon des présentation j'ai un message privé de Fred me disant :

Image

Bon à ce moment là mon cerveau et encore entrain d'allumer un brasier pour dégeler les réservoirs et lancer ma productivité. :meh:

Image

Je me renseigne et j’apprends en fouillant un peu mais pas trop qu'en gros :

Mangopay, le service de paiement de Utip cesse de travailler avec Utip, parce qu'une créatrice de contenu pour adulte a usé des services de Utip pour financer son contenu pervers et décadent ce qui est contraire aux règles de Mangopay mais aussi pourtant de Utip. Mangopay ne veux pas être mouillé, il largue Utip, Utip cherche un autre service de paiement, tout le monde le conchie, Utip est à la rue.

Image

Ordre et Discipline 0,5 / Décadence -1

Je met un demi point parce que du coup la fermeture de Utip annonce aussi la fin pour moi de la possibilité de collecter les précieux dons des camarades permettant de soutenir l'activité !

Bien heureux deux jours avant je récupérais les dons du mois précédent et donc aucun don ne sera perdu pour ma part.

Point positif mais aussi extrêmement négatif puisque comme expliqué dans le dernier article en date concernant le changement de plateforme pour les dons, Utip c'était top mais j'explique tout ça plus en détail.

En bref quelles répercutions pour mon activité ?

Utip disparaissant, ce sera donc maintenant PayPal qui permettra la donation la plus rentable puisque la moins taxé, mais c'est une option qui ne plaît pas à tout le monde et à juste titre.

Je suis donc forcé de trouver une autre plateforme et c'est vers Patreon que mon choix se porte, tout est expliqué en détail dans cet article.

Revenons en à Utip :

Utip m'aura accompagner d'Octobre 2020 à Février 2023, elle aura permis aux camarades de la communauté mais aussi à d'autres camarades plus ponctuels de m'aider à financer mon activité,

Pour des raisons de transparence je dévoile ci dessous la totalité des gains liés à Utip, sont compris les commissions :

L'on retrouve donc ici un graphique permettant de se figurer les différentes sources de revenus Utip :

Image

Ici l'on retrouve l'évolution graphique des revenus depuis le lancement de ma page Utip :

Image

Et enfin ici l'on voit les différents paiement que j'ai reçu avec les commissions Utip

Image

Grand total sur 30 mois de service : 2198,85, soit 73,29€ par mois depuis le lancement de ma page Utip

(Ce qui représente des revenus nettement supérieurs à ceux obtenus via la publicité sur Youtube)

Je regrette malgré tout d'avoir donner si peu à la plateforme Utip, au début il était possible de ne pas donner de commission, n'ayant que peu de revenus Youtube et ayant besoin de développer mon activité, j'ai décider d'essayer de tirer un maximum profit des dons, par la suite Utip a mis une commission de 5% obligatoire que je trouve tout à fait normale, je regrette néanmoins de ne pas avoir plus soutenu la plateforme Utip et me sent, même si ce n'est pas pour cette raison qu'elle à fermer, responsable de son déclin, apparemment leurs finances se portaient assez bien malgré tout.

Il est important de reconnaître que sans Utip BEAUCOUP de choses n'auraient pas été possible, comme j'en parle dans d'autres articles, le monde du financement participatifs et des différentes solutions et loin d'être rose et très souvent est assez taxer, Utip aura permis à ma communauté de me faire parvenir leur soutien avec une très faible perte.

De toute manière tout ceci fais parti du passé

Un grand merci à la plateforme Utip d'avoir nettement permis tout ce qui existe aujourd'hui.

Mais, et, enfin, Utip sans "mécène" ne vaut pas grand chose comme j'ai pu le constater à mes débuts.

Une page se tourne, et il est temps de remercier tout les camarades m'ayant soutenu sur Utip et ayant par la même occasion participer au développement de mon activité :

Les camarades ayant contribuer via des dons ponctuels, ou au début en regardant des publicités sur Utip :

-Neuro

-Rellike

-Ilawax

-Ayi_Bogan

-Driver15

-Chevy

-Fredskaut57

-Lasy24

-Seb

-Loic. B.

-ARISTAR

-Yugi muto

-FalconVini

-Biotox

-GrimacePop

-Rhadax

-Gvguitare

-Érinn M.

-Hagnar88

-Totop847 [Oberleutlant]

-Tutur-cryps

-Jérémy D.

-helljumper

-Uriel

-kretanos

-Chrislab82

-Arnaud D.

15 illustres inconnus n'ayant pas renseigner de pseudonymes.

Merci à vous tous d'avoir permis de construire tout ça !

Retourner vers « D.R.A.K.O.V. Korp. »