Présentation du peloton Löwe

Drakov Yerno
Administrateur du site
Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait

Titre

Fonction

Engagements

Distinctions

Message par Drakov Yerno »

{ _file.DOWNLOAD_NAME }
Löwe Hauptfeld DK 300.png
(29.88 Kio) Vu 949 fois

"Le peloton Löwe est un peloton lancé à mon initiative sur Warthunder, il regroupe les membres les plus motivés et passionnés de ma communauté, le seul objectif de ce peloton c'est de tirer parti des forces du groupe en agissant comme un réel peloton de char en situation de combat, l'entièreté du peloton Löwe est sous mon seul et unique commandement."

L'accession au peloton Löwe n'est possible qu'aux membres de la communauté, ils seront soumis à une période de test pour évaluer leurs compétences et qualité en ce qui concerne le travail d'équipe et la capacité à suivre et réaliser des Ordres.

Le Peloton Löwe à subis son premier baptême avec ses deux premiers membres permanants : Tutur et Bogan : !

Le Peloton Löwe est soumis à un règlement strict lui garantissant un fonctionnement sans problèmes :

Comme tout regroupement, il est nécessaire qu'une organisation et une stratégie permanente soit établie et respectée en son sein.
Les Ordres cités ci dessous sont valable pour tout les membres du peloton, ils doivent être scrupuleusement suivis à la lettre et servir de socle commun pour l'ensemble des Tankistes du peloton, c'est par l'Ordre et la Discipline que nous tirerons le meilleur partis du groupe, dans la mesure ou, un regroupement de chars est plus visible et plus difficile à mobiliser sur le terrain qu'une unité isolée la communication est primordiale, c'est en communiquant et en agissant comme une seule et unique entité de part notre cohésion que nous pourrons transformer l'handicap du groupe en une force écrasante.

L'ensemble du règlement est résumé sous formes d'Ordres qui seront à inclure dans les actions de chacun des membres du peloton si tôt qu'ils entrent sous le commandement du peloton Löwe.

Ordre Numéro 1 : la COMMUNICATION, ce sera certainement l'élément le plus capital sur le terrain pour nous tous, en tant que Chef de Peloton j'ai le devoir de communiquer les informations tactiques et stratégiques en temps réelles, le plus distinctement et précisément possible, ma responsabilité est de guider le groupe avec la totalité des éléments recueillis sur le terrain en temps réel pour permettre au Peloton d'agir de manière coordonnée, pour ce faire, vous aurez le devoir en premier lieu de garder les communications claires dès lors que le combat est engager, vous pouvez parler de votre weekend chez mamie le temps du déploiement mais dès lors que les blindés sont déployés c'est silence radio excepter pour remontrer toutes informations stratégiques.

Les Informations stratégiques : Les informations précédemment cités seront pour moi le ciment de ma tactique et de ma stratégie, vous devrez donc me faire remonter aussi précisément et rapidement que possible les informations de cette catégories comme : un blindé allié immobilisé, un blindé allié , nécessitant des réparations, un blindé allié nécessitant un soutient urgent, un blindé allié à court de munitions, un blindé allié à court d'extincteurs, un blindé ennemi repérer, des mouvements ennemis repérés, une évolution sur le terrain en dehors de ma vue. etc, vous devrez assumer la pertinence de vos propos, dans la mesure ou votre communication déterminera l'établissement d'une tactique et d'une stratégie sur le terrain, si vous venez à mal gérer vos communications ou vos informations c'est l'ensemble du peloton qui en pâtira, vous avez aussi le devoir de vous assurer que vos informations aient été bien entendues ou que mes informations aient été bien reçus par un "Reçu" ou toute autre manière de me faire savoir que vous avez pris connaissance des Ordres ou Informations et que vous agirez en les incluant dans vos actions futures.

Ordre Numéro 2 : La COHÉSION et la COORDINATION, dans un peloton on agis avant tout comme un organisme dans lequel chaque membre est important et capital, la moindre erreur ou inattention peut mener l'ensemble du groupe à l'abattoir, vous vous devez de prendre connaissance de la position et de l'évolution de chaque membre du groupe sur la carte, bien que ce soit mon travail de vous guider sur le Terrain, vous aussi devez prendre connaissance de l'état des autres membres, les communications passent par moi qui synthétiserait pour que l'action du groupe soit coordonnée, mais vous devez en toute circonstances savoir ou se trouvent vos camarades pour agir avec eux, je donnerais des ordres en fonction des éléments mais il sera de votre responsabilité de vous adapter pour les réaliser en fonction du terrain et des circonstances, lorsque vous allez communiquer avec les autres membres pour leurs indiquer un possible ennemi sur leurs flanc vous devrez synthétiser et vous assurer de respecter le socle commun pour ce qui est de la communication, à savoir que l'on oriente toujours ses alliés en fonction de la position de leurs châssis ainsi on dira "ennemi à ta droite" par rapport aux châssis et rien d'autres, aucune interprétations possible la droite est la droite la gauche, la gauche et toujours en fonction du châssis du véhicule auquel on s'adresse.

Lorsque vous recevrez des Ordres de déplacement ou d'actions vous devrez vous assurer d'agir en groupe suivant l'ordre en question, en évitant donc de gêner votre camarade ou en vous arrangeant rapidement avec lui pour vous mobiliser tout en vous organisant, pas le temps de choisir qui cédera le passage à qui c'est en fonction des circonstances que le véhicule le plus rapide ou apte à manœuvrer passera avant le second en cas de goulet d'étranglement ou de ruelle étroite, vous devrez aussi vous arranger pour faire front, avancer en ligne, de manière à surprendre l'ennemis, si vous laissez un allié avancer trop, ou s'exposer trop sans le soutenir vous aurez sa destruction sur la conscience, dans le cas ou, vous n'aurez pas été capable de vous coordonner avec lui, le fais que deux véhicules avancent l'un à coté de l'autre sans se gêner fera se poser à l'ennemi plusieurs fois la question de s'il est judicieux ou non de tirer, alors que si l'un s'expose et l'autre non, l'ennemi aura le temps de détruire le premier blindé puis le second, ainsi le manque de cohésion et de coordination n'aura pas coûter un char mes deux au peloton.

Dans tout les cas mon commandement primera toujours sur TOUT, dans la mesure ou nous sommes tous dépendant les uns des autres, si l'ordre de détruire un char est donné en priorité sur un autre vous devrez vous appliquer à réaliser l'ordre, ce qui fais suite au troisième point.

Ordre Numéro 3 : OBÉISSANCE, mettez vos égos de cotés, parce l'obéissance figurant dans ses Ordres, vous devez prendre conscience de son importance, ici il ne s'agit pas de domination ou de soumission mais d'une nécessitée dans la mesure ou, la réalisation des Ordres du pelotons doivent être réalisés à l'instant T et sans remises en question sauf exceptions, il n'y'as que peu de place pour l'initiative ou l'individualisme sauf dans quelques cas bien particuliers, ici nous prenons l'exemple, toujours du peloton dans sa meilleure constitution, c'est à dire lorsque tout les éléments sont présents et fonctionnels, en cas d'évolution, comme la destruction du Chef de Peloton, s'il vous l'autorise vous pourrez jusqu'à son retour au combat agir comme bon vous semble en prenant des initiatives sauf ordre du dit chef de peloton vous l'interdisant, toujours, et encore ce sera purement dépendant du contexte, si je suis détruit en vous menant à l'assaut il est possible qu'en cas de quasi assurance de la réussite du peloton je vous demande de terminer sans moi en finissant l'engagement et la destruction des blindés cibles, vous pourrez donc agir comme vous l'entendez toujours en respectant les autres ordres, pour engager comme il vous semble le plus judicieux les cibles ennemies, en revanche en cas de doute sur la réussite de l'action il est possible que dès ma destruction je vous demande de vous arrêter de vous retrancher et d'attendre mon retour, je ne vous demanderez que rarement de prendre des risques en mon absence ou si je n'ai pas connaissance des éléments, pas de place pour le hasard sur le champ de bataille, à l'instar d'un organisme, lorsque le cerveau commande le bras c'est grâce à l’obéissance de ce dernier qu'un acte précis et efficace peut être mené, parce que le bras agis exactement comme on lui demande, Or, si le bras décide d'agir indépendamment du corps malgré l'ordre donné, il y'as de grandes chances qu'en résulte une action anarchique et peu efficace, ainsi votre obéissance garantis l'efficacité de notre action, m'assure que je puisse compter sur vous et donc que je suis en mesure de vous mener correctement sur le terrain. naturellement les membres ayant des problèmes avec l'autorité seront rapidement exclus, de plus, je ne suis pas la main de dieu, ce n'est pas parce que vous obéirez aveuglément à mes ordres que tout sera parfait, des erreurs sont toujours possibles dans ma prise de décision et vous devez prendre conscience que je suis faillible, malgré tout j'agirais toujours pour le bien du peloton peu importe les circonstances, vous garantissez néanmoins par votre obéissance une efficacité accrue qui donnera de bien meilleurs résultats en groupe qu'en agissant égoïstement.

Pour finir Vous n'avez l'obligation d’obéir encore une fois qu'uniquement lorsque vous êtes dans le peloton Löwe, en dehors vous faites comme bon vous semble, mais, vous ne devrez pas vous déshabituer pour autant à nos stratégies et tactiques, lorsque vous agirez dans le peloton Löwe vous devrez mettre de coté tout le reste pour le bien du groupe, de plus nous restons naturellement égaux, vous aurez donc le droit de discuter des ordres et de la stratégie avec moi après le combat.

Ordre Numéro 4 : RESPONSABILITÉ, En tant que tankistes vous avez la responsabilité de votre char et équipage, bien que pouvant vous demander d'équiper vos blindés d'une manière ou d'une autre, vous êtes responsables de votre blindé et de vos actions sur le Terrain, vous serez souvent équipés de fumigènes ou de frappes d'artilleries, sauf demande expresse de ma part vous les utilisez comme bon vous semblent, veillez si possible à toujours garder une partie de vos fumigènes pour le groupe, dans tout les cas nous mettrons en commun notre potentiel tactique, c'est là qu'il sera possible que je demande à un blindé de tout arrêter pour venir mettre un fumigène à tel ou tel endroit, possiblement pour couvrir un char allié à court de fumigènes ou autres, vous devrez aussi assumer la responsabilité de votre râtelier de munitions, il est possible que je vous donne des indications sur les munitions à charger, pour autant vous pourrez sauf demande de ma part charger vos véhicules comme vous le voulez, si vous tombez à court de munitions vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même, c'est aussi ici que vous aurez la responsabilité de gérer vos munitions en évitant de tirer n'importe comment, et de gaspiller vos munitions, de plus toujours coté responsabilité, si vous engagez le combat alors que je vous l'interdit vous pouvez risquer de faire repérer l'ensemble du peloton, s'i j'établis une stratégie pour 5 véhicules pour tendre une embuscade et que vous engagez un char ennemi sans en aviser qui que ce soit, non seulement vous nous ferrez tous repérer, mais en plus vous mettrez le dit char en alerte, suivant le modèle vous pourrez en plus risquer de le faire faire face à nous et donc suivant encore une fois les blindés de notre peloton et le blindé ennemis, nous pourrons ne pas être en capacité de le percer de face, nous devrons donc agir et nous mobiliser pour détruire ce char, nous perdrons donc tout notre potentiel discrétion, mais en plus exposerons nos blindés à cause d'une action d'un joueur, vos actions ont des répercutions, si vos actions mettent l'ensemble du peloton en danger, vous avez de grande chances de ruiner non seulement la cohésion, mais aussi la confiance au sein du peloton. pour ce qui est du reste, vous avez aussi la responsabilité de vos mouvement et de votre interprétation des ordres, c'est vous qui déterminerez la réussite ou non de nos actions de part votre responsabilité sur le terrain, si vous n’interprétez pas bien les ordres vous handicaperez le peloton.

Ordre Numéro 5 : ADAPTATION, L'adaptation est une qualité nécessaire sur le champ de bataille, à l'instar des référentiels de secours, il y'as des grandes lignes, un socle commun à nos actions et nos tactiques, pour autant, jamais un combat ne sera pareil, jamais le déploiement ne sera pareil, jamais les ennemis ne seront pareils, jamais le temps, la clarté, la visibilité, les déplacements, l'évolution du terrain, ne seront pareil, ainsi, vous devrez toujours vous adapter aux éléments qui changerons entre chaque combats, j'essaierai souvent de surprendre l'ennemis, attendez vous à être surpris de mes ordres, il est possible que je créer des détachements ou que je vous donne des Ordres pouvant vous décontenir, mais devant certaines situations qu'elles soient désespérés ou insurmontables, il faudra agir et c'est parfois avec de l'Audace que nous pourrons prendre le dessus sur des ennemis plus puissants ou en plus grands nombres, vous devrez vous apprêter à réaliser des ordres uniques et nouveaux, comme la formation de binômes temporaires, dans certains cas si l'équipe ne suit pas je pourrais demander à deux membres de rester ensemble à défendre une zone pendant que le reste ira à l'assaut sur un autre point, je pourrais demander à un seul véhicule de possiblement tenter une diversion, d’attirer un blindé ennemis dans une embuscade, d'aller repérer des ennemis, dans tout les cas je pourrais moi même être surpris de décisions que j'aurais à prendre mais on ne sait jamais sur quoi l'on tombera et c'est là que notre capacité d'adaptation permettra ou non de prendre l'avantage, c'est une capacité qui se développe et s'entretiens de part cotre capacité à voir plus loin et au dessus des simple faits, il faudra être capable de surprendre des ennemis qui s'apprêterons à être surpris, il faudra toujours s'adapter en fonction d'un milliers de circonstances différentes, nous ne pourrons que difficilement le faire parfaitement mais il faudra le faire toujours au mieux.

{ _file.DOWNLOAD_NAME }
D.R.A.K.O.V Logotype V 500px.png
(36.87 Kio) Vu 944 fois

Retourner vers « Peloton Löwe »