*Tiré du Discord (Assume d'avoir la flemme de me rejoindre dessus)*
Salutations camarades en tout genres !
Je vais dans cet "Article" vous présenter mon activité et ses objectifs, tenter de vous expliquer pourquoi, comment, dans quel sens et combien de centimètres : *Mon activité soit "Drakov Yerno"
(Je garantie pas le résultat la dissertation pour moi c'est un terrain très glissant)
Pour commencer un petit récapitulatif, une simple chronologie pour déjà déterminer d'où je viens et comment j'ai commencé.
J'ai lancé ma chaîne Youtube en 2015 Année ou je commençait déjà à jouer un peu aux jeux vidéos, juste avant j'étais sur Playstation 2 puis je suis passé sur 360 et enfin sur One, seulement je n'ai jamais aimé les jeux vidéos réellement, bien que comme tout le monde j'exprime une certaine joie à jouer, je ne reste pas néanmoins plus ou moins insensible au virtuel, en d'autres termes, jouer ça va un moment mais ça me casse rapidement les couilles.
J'ai alors commencé à fréquenter des forums sur un jeu sur lequel j'étais très actif : World Of Tanks, j'ai commencer à participer un peu aux conversations et aux différents topics, et bien qu'étant Misanthrope au dernier degré je me suis surpris à réellement apprécier l'échange qu'il était possible d'avoir du point de vue humain autour du jeu vidéo, le jeu vidéo semble être un support fertile pour le meilleur comme pour le pire humainement parlant.
Après un certain temps passé sur ses forums je ne sais d'où, l'idée de créer des vidéos m'est venue, j'ai eu rapidement envie de filmer ce que je faisais pour le partager sous différentes manières avec la communauté de Wotc, c'est alors qu'après quelques essais (réalisés sur Fallout 4) j'ai commencz à apprendre les rudiments de la création de vidéos, l'informatique est très loin d'être mon domaine de prédilection et je déteste ça, je galère vraiment beaucoup avec tout ces trucs, mais justement vu que j'aime bien en chier c'était l'occasion ou jamais de me lancer un défi au dernier endroit ou j'aurais pensz me retrouver.
J'ai donc commencé à filmer grâces aux captures d'écrans de la Xbox One pour ensuite récupérer les extraits et les passer sur un logiciel de montage (Movie Maker) pour traiter, couper les extraits, rajouter de la musique, bref les grosses bases du montage, de quoi commencer à se faire les dents, mon objectif était de réussir à faire des petites compilations pour partager avec la communauté de Wotc les meilleurs moments que j'avais pu tirer de World of Tanks et pouvoir ce servir de ce contenu comme d'un support de discutions, que ce soit pour simplement parler du jeu ou simplement pour le plaisir de regarder de jolies actions, bon j'ai fait ça un moment c'est toujours un truc plaisant à faire mais ça n'as pas réellement d'intérêt que de montrer ses meilleurs actions sur un jeu, ça devient vite emmerdant et c'est assez stérile dans l'ensemble.
J'ai continuer à produire mes petites vidéos et à apprendre que ce soit du montage ou de la vie en communauté sur les forums sur lesquels j'avais vraiment pris gout à l'échange, j'vous passe une période longue et chiante de moi qui fait mes essais sur mon HP Pavilion 7 (appareil conçu pour rien d'autre qu'afficher des albums photos de vacance en JPEG et encore ça peut ramer) l’anecdote des rendus vidéos (sur Vidéo Pad) qui me duraient plus de 7h pour des vidéos à la durée finale de 5 à 10 minutes reste néanmoins croustillante.
Quelques temps plus tard et après une longue activité sur les fofos de Wotc, Wargaming (les devs du jeu sus-dit) ont décidé de fermer les forums français officiels, m'étant vraiment attacher à cet espace d'échange qui bien que remplis de cancers frustrés manges merde d'une sous race possiblement très inférieur à l'espèce humaine, j'ai pris la décision d'en reconstruire un à partir de rien et sans aucune connaissances.
Mes débuts sur Forum en mode survie
J'vais faire des chapitres ça fait classe et tout
Bon j'y connaissait que dalle j'étais mauvais en informatique, j'étais un mec en fauteuil roulant qui avait décidé de devenir champion du monde d'escalade et j'avais absolument aucune idée du truc que j'avais entamé.
J'ai cherché comme un gland sur internet "koman fer 1 forum mdr" et j'suis tomber sur la plateforme Forumactif qui permettait de faire des forums simplement,(c'est par la suite que j'ai connus l'Alpha et ses capacités d'interaction avec la matrice(c'est grâce à lui que tu lis ça en fait)) J'étais donc pressé par le temps et je devais me magner l'oignon de récupérer les donnés de l'ancien forum avant qu'ils ne le suppriment ils avaient laissé un délais de moins d'une semaine et j'étais au même moment sur une grosse formation professionnelle, Ah, oui, un détail qui parait logique, parlant de la communauté FR de WoT j'étais tout seul pour cette tâche malgré mes multiples tentatives de demander à la communauté de se bouger le cul, bon bien heureux j'ai fini par avoir un coup de main de quelques valeureux compagnons qui m'ont aidé à copier coller les infos du forum puisque la communauté avait édité un gros paquet de tutos et stocké pleins d'infos intéressantes, il était pour moi inadmissible que tout soit perdu par une simple décision de Wargaming, j'ai donc eu après quelques jours le soutient précieux de quelques membres de la communauté avec qui j'ai finalement pu récupérer une grande quantités de donnés en parallèle j'essayais de comprendre comment fonctionnait le forum pour créer les Catégories/ Sous Forum, bref le squelette du Forum. après une semaine complète de nuits blanches passées sur ce foutu projet, Wargaming comme promis nous à beurré l'oignon avant d'y insérer l'équivalent de 5 avant bras de routiers et à réellement fermer tous les forums FR pour passer sur Facebook, parce que l'argent et parce que l'argent, mais aussi l'argent et c'était plus simple facebook 100% communication marketing 0% de joueurs qui peuvent râler ou dire quoi que ce soit.
Je passe sur les diverses choses qui se sont passés pendant cette période, World Of Tanks Console c'est grandement dégradé comme jeu jusqu'à devenir une espèce de résidus comparable à une vieille pute de chantier éclopée et infirme sur laquelle serait passés plusieurs bataillons d'ouvrier Polonais, Serbes et Roumains, la communauté s'est divisée, la discorde à régné plus que jamais entre ceux qui voulaient un jeu jouable et ceux qui voulaient mesurer la taille de leurs zguègues avec leurs statistiques quitte à faire dans l'antijeu.
J'ai fini par fuir cette communauté plus cancérigène qu'un réacteur RBMK en suppositoire, qui en est venu jusqu'à insulter la seule personne qui à cherché à faire quoi que ce soit au moment le plus critique ou tout aurait disparu.
Néanmoins j'ai quitté cette aventure avec une certaine expérience et une réelle passion de l'aspect communautaire de la chose, j'ai occulté tous les trucs merdiques soit 87% de la totalité de l'expérience pour en conserver que le meilleur, et j'en ai tiré la réflexion suivante : une communauté est capable de grandes choses, seul on ne va nul part, l'aventure à plusieurs et réellement enrichissante et d'autres trucs que je pourrais vous citer si j'avais pas peur qu'on les reprennes pour en faire des bannières de pages facebook avec un fond en coucher de soleil, bref : j'ai beaucoup aimé cet aspect et j'avais la certitude profonde qu'il était
Mes débuts en tant que Dictateur Suprême Saint Drakov De Nazareth Alias le Nazidministrator Vaniteux Lumière divine et Guide des Mammifères Terrestres et Marins
Oui je sait ça claque, déjà pourquoi ? bah pour faire vraiment simple, le fait que je prenne les choses en mains et que j'ai cette tendance à envoyer sans m'arrêter sauf si c'est réellement utile et pertinent à valu de faire penser à pour beaucoup de personnes sur les Forums ou ailleurs que je cherchais à tout faire tourner autour de moi, que j'aimais être à la tête, être acclamé et d'autres conneries du genres qui sont, ça m'as valu une ribambelle de titres tous aussi risibles les uns que les autres, bon, les plus lucides l'auront compris absolument faux, associé à mon second degré et mon irrépressible, irrésistible et infinie satisfaction de taquiner/troller on obtient une image qui visiblement me collera pour un moment si c'est pas Ad Vita Aeternam, au final ça m'amuse, c'est certes pas agréable d'être comparé à un gourou ou que sait-ce-je encore, mais les faits sont là et avérés, je me bouge le cul pour les autres, tout ce que je conçoit est nécessairement à destination d'autres profits que les miens. Pour autant je continuerais à cultiver cet aspect auquel j'ai fini par m'attacher, le fait de voir les gens crever de jalousie devant un travail colossal en tentant de m'asséner des petits tacles immatures et pitoyables m'apporte grande joie, et permet d’alimenter mon âme en frustration et sel d'autrui ce qui me donne la force de continuer à tartiner encore et toujours plus de second degré et ...ôh, je commence à avoir une érection.
Bon vous l'aurez compris, j'ai tiré une leçon de l'aventure World of Tanks, une communauté si elle n'est soudée que par un simple jeu qui reste un lien/support vraiment fragile et certainement pas intemporel, ça vaut peau d'balle.
J'ai donc décidé de me lancer indépendamment sur Youtube, pas en tant que Youtubeur, personnalité , influenceur et autres trucs merdiques, mais comme simple joueur/humain, qui cherche à partager et échanger autour d'un des rares outils qu'il reste aux gens pour être libres et pouvoir encore bénéficier des incroyables bienfaits de la vie en sociétés si tant est qu'elle soit convenablement exploitée.
Alors j'ai commencé à faire des vidéos sur différentes choses mais seulement et toujours en priorité des choses qui me plaisaient, j'ai commencer par Crossout qui n'as pas rencontrer un franc succès, ce qui n'était aucunement grave puisque le succès n'est pas un objectif pour moi.
C'est par la suite que j'ai eu la chance d'obtenir une certaine notoriété avec le jeu VIGOR qui au début n'étais qu'un simple jeu indé en préview (2018) auquel je jouais parce que j'appréciais le gameplay, j'ai donc pu avec cette notoriété créer une base communautaire à mon activité, puisqu'elle n'est dépendant que de deux choses, moi et les autres, l'un ne va pas sans l'autre, en revanche l'autre peut aller sans ce premier, bien que j'avais déjà une petite base sur Youtube avec des camarades de grande qualités m'ayant suivi après que j'ai quitter la communautés World of Tanks, ce petit coup de neuf en terme de nouveaux arrivants à insufflé un vent nouveau à mon activité, ce qui à été à l'origine de la création de plus de vidéos mais aussi du Discord, outil incontournable maintenant, grâce à la suggestion et à l'aide de Bidasse Volk, j'ai donc bénéficier de ce nouvel outil de communauté aux incroyables capacités si tant est que l'on s'y investisse suffisamment (en fait vraiment beaucoup beaucoup).
Les années (pas beaucoup mais ça fait bien et j'savais pas quoi écrire) ont passé et mon activité, ma chaîne, mon discord, ma communauté ont bien grandis, j'ai également obtenu un certain regain d'abonnés et de vues avec le jeu DayZ Presque devenu phare de ma chaîne un peu malgré moi.
Aujourd'hui nous en sommes là, nous sommes pour le moment au total 3400 sur ma chaîne, plus de 500 sur Discord (dont 12 membres actifs à tout casser mdr)
Alors ou vais-je que fais-je, que cherche-je ?
Le Sens de mon Activité
Je joue principalement aux jeux vidéos par dépit, c'est un moyen peu coûteux de se divertir et de passer le temps mais encore plus de fuir le monde réel devenant de jours en jours plus insensé.
Je n'ai aucun intérêt à simplement jouer aux jeux vidéos, c'est une perte de temps, la vie défile bel et bien et il serait certainement dommageable de gaspiller le plus beau cadeau reçu de l'existence en se contentant de laisser passer le temps.
Alors j'essaie de tirer du virtuel et des jeux tout ce qu'il y'a de meilleurs, soit en essayant au travers de mes vidéos de divertir les gens sans pour autant leurs faire perdre leurs temps en produisant différents contenus ayants chacun si possible une utilité, que ce soit de la vidéo simple gameplay ou j'essaie néanmoins d'élever le débat, au tutoriel me permettant de transmettre mes maigres connaissances virtuelles aux autres pour leurs permettre de tirer le meilleur partis d'un jeu, de pouvoir s'y amuser sans pour autant trop en chier, il est rare que je produise du contenu sans avoir la certitude qu'il sera agréable pour ne serait-ce qu'une personne, si une seule personne y trouve son compte, j'y trouve alors le mien, après certains échanges j'ai eu la chance d'apprendre que certaines de mes vidéos même les plus simples pouvaient permettre à certaines personnes de passer un moment très agréable voir, le comble, les aider à sortir un peu la tête de l'eau, je ne veux pas que mon contenu soit un simple divertissement, le divertissement est une perte de temps, je veux que mon contenu soit agréable et créateur.
Il vient nécessairement un moment ou mon contenu alimente un autre pan de mon activité, le pan essentiel et central qui alimente ma motivation à continuer toujours et encore à plancher pour créer toujours plus ce que je fais, ma COMMUNAUTÉ la phase finale d'un plan auquel je pourrais donner un nom de plan d'invasion d'un pays centre européen quelconque dans les années 40, la phase du projet d'un fou qui crois encore qu'il est possible d'utiliser les liens humains et la force du nombre pour créer de grandes choses, des choses nobles, construites autour de valeurs justes et de réflexion, une entité composé de différents individus tous différents, utilisant leurs capacités uniques et personnelles au service du groupe et des autres, ma mère m'a dit un jour "à un cerveau tu fait des trucs beaucoup moins biens qu'à plusieurs cerveaux" une citation d'une personne tout aussi folle que moi de qui je tiens presque tout, mais surtout la citation d'un fait avéré, l'union fait la force et c'est indiscutable.
Je n'aurai donc de cesse que de continuer à créer et d'alimenter mon activité, pour faire grossir cette communauté non pas réunie autour d'un jeu ou de moi, mais réunie autour d’objectifs et de valeurs communes.
Des valeurs humaines, rien de plus.
Bien sûr, et il parait logique que je ne peut pas décider seul de tout ça, je ne peut pas m'autoriser le droit de réunir des individus autour de telle ou telle chose, c'est d'ailleurs pas moi qui décide, c'est une sélection que j'aurais presque envie d’appeler "zélégzion" qui se fait d'elle même, personne n'est obligé de quoi que ce soit, personne n'as la moindre obligation, n'importe qui peut rejoindre et participer ou alors partir de son propre grès, la seul et unique obligation, c'est d'apprécier le résultat de ce groupe et d'en tirer un parti positif,
Ceux qui ne veulent que trouver des astuces pour un jeux trouverons leurs bonheur ici sans que rien de plus ne leur soit demandé.
Ceux qui ne veulent que trouver des amis pour jouer pourrons aussi également trouver leurs bonheur ici et j'en suis très heureux, c'est aussi un des effets souhaités de mon activité.
Ceux qui ne veulent que tirer un infime bénéfice de toute mon activité pourrons le tirer sans aucuns soucis puis s'en aller si tel est leurs souhait.
Sachez qu'il est dommage de se limiter à un simple jeu, sachez que ma communauté n'a ni support, ni jeu, elle existe sans tout ça, ce qui ne l’empêche pas de partager et d'échanger autour de nouveaux jeux ou activités !
Mais ceux qui déciderons de rester et de participer sans limites, sans frontières, sans séparations dues aux plateformes, jeux ou autre, seront les bienvenus, et peuvent êtres garantis d'être tomber dans un endroit réellement bienveillant ou leurs présence est appréciée, ou leurs personnalités, caractère, et expérience ont une valeur, un endroit d'une simplicité tel qu'il est possible d'exister convenablement tant que les règles les plus basiques de la vie en société sont respectées.
Cependant prenez note que je suis seul à gérer la totalité de mon activité, bien que recevant un petit peu d'aide de certains, j'ai compris que j'ai des limites et que la gestion de la totalité de mon activité est réellement écrasante, alors n'hésitez pas à devenir un rouage de cette activité, toute aide si tant est qu'elle soit réelle et bienveillante est appréciée !
Bienvenue dans le monde réel, celui du bon sens, celui dans lequel le conflit n'existe pas, celui dans lequel vous n'êtes pas un chiffre.
Bienvenue chez moi.
-Drakov Yerno.
Présentation de mon Activité. (ça passe pas sur Youtube mdr)
- Drakov Yerno
- Administrateur du site
- Plus belle prouesse : Enquiller 1100 bornes en Renault 4 d'un trait
-
Titre
Fonction
Engagements
Distinctions
Présentation de mon Activité. (ça passe pas sur Youtube mdr)
"Ce ne sera que par les grands travaux de la paix que l'on fera diversion aux ardentes tentation de la guerre, si dispendieux que paraissent les grands travaux de la paix, ils ne couterons jamais la dixième partie de ce que couteraient ses tentations, alors même qu'elles resteraient à l'état de velléités."

Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire

Youtube Principal Youtube Secondaire Youtube Histoire